Montrez vos photos de montage de canne

@Alexandre Très beau montage
Dans la jungle des carbone, ton blank est-ce un IM10 ou un HM (high modulus) car je crois que ce n’est pas la même chose?

Je viens de vérifier dans la description détaillée du blank, c’est bien un IM10 et non pas un HM. J’ai modifié le précédent post!

magnifique j’adore la couleur beau boulot!:heart_eyes:

un petit montage que je ne pouvais pas montrer avant la remise au fiston pour Noël
Blank chinois im8 11’#3 poids non monté 60 grs
porte moulinet ALPS insert carbone( pour une fois je ne l’ai pas tourné)
13 anneaux, anneau de tête et monopate forecast light wire
anneau de départ fuji LN cclnag n°10
poignée tournée maison avec un peu plus de longueur q’une poignée Std (190m/m) + petit but pour l’équilibrage
montage du porte moulinet serrage vers le bas
ligature prowrap nylon 831 + filet métallique Gun smok .
ensemble finissant à 120 grs ,mais la canne est bien équilibrée avec un moulinet allen trout

12 « J'aime »

Trés beau montages.Cette canne et la précedente.Sobre ,sans fioriture comme je les aime.Chepeau les artistes.

Nous allons tous finir avec des cannes dont les blank sont chinois mais les blank des marques ne le sont-ils pas déjà?

1 « J'aime »

Trés bel accord couleur ligature.
Après pour les blank, et pour avoir testé, non rien :frowning:

1 « J'aime »

tu en a trop dit ou pas explique toi anr a propos du blanck chinois merci

Non il y en a ici qui en sont très content visiblement.
T’a déjà de bon éléments de réponses dans le post de Thymarc19.
Et comme toujours chacun ses critères, les miens peuvent être différents des tiens

1 « J'aime »

Non pas de risque qu’on finisse tous avec des blanks chinois :wink: et non heureusement toutes les marques qui badgent des blanks fabriqués en Asie ne le font pas que sur ces produits d’entrée de gamme :slight_smile:
On oubli pas qu’il y a aussi du haut de gamme en Asie.
Sur ces blanks ali bobo et consort il y a beaucoup de rebus, perso j’en mets un de coté sur deux en moyenne voir plus, pour défaut stucturels ou visuel c’est facile à voir et à déceler sur des blanks fibre de verre translucide :wink: c’est la loterie et ça reste de l’entrée de gamme.
Et parfois on a une belle surprise mais il faut en brasser beaucoup et au final ça coute cher en temps investit et en montage :joy:

3 « J'aime »

Pour répondre à certains, ce type de blanks à pas chers chinois, une 30 énes € .
Un scion avec une souplesse et une courbe on vas dire peu académique qui vas casser à la première mise en tension pour la vérification de l’espacement des anneaux .
SAV au top, 15 jours après un nouveau scion, mais celui là, absolument rien à voir avec le premier il est souple mais pas nouille et la courbure est normal .
60 grs le blank nue ça commence à causer, ce poids est lié enfin je pense à des emmanchements assez longs par rapport a toutes les cannes que j’ai ,le talon et le 3ième brin pratiquement identique beaucoup d’épaisseur (toujours en comparaison) au niveau des emmanchements ,du coup une canne assez raide sur la moitié de la canne pour une soie de 3 .
Bon après c’est une canne à moins de 90€, qui vas servir à la découverte de la pêche en nymphe sous la canne pour le fiston ,après ,ci çà lui plait on montera mieux .

3 « J'aime »

Salut Marc,

Ben moi j’aimerai bien avoir la même!!! :grinning::grinning:
C’est du très beau travail, bravo:clap::clap::clap: et le moulin est top !! le fiston doit être content !!
Et ta belle fille tu va lui faire quoi?? une canne avec un blank rose?? :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

A très bientôt
JM

ps: bises à Josiane

1 « J'aime »

tu rigole, Stèphan il y a deux ans m’a maché le boulot avec un blank avec tous les anneaux montés et une belle signature à son non ,je n’ai eu plus qu’a mettre la poignée et le porte moulinet ,on devait lui prendre un allen trout rose mais il était en rupture ,chez easy .

2 « J'aime »

C’est un bon ce Stephan, moi je te le dis!!!
J’ai une 11" soie de 5 une tuerie ( Merci mon Stephan) je ne pêche qu’avec quelle c’est un petit bijou!!!

1 « J'aime »

dernier anneau de la prochaine 11’6 lw4 ,ligature en soie (en très gros plan certes )j’attends mon carbone pour faire des essais de poignée … poignée type cigare et type anadromique destinées à des cannes en fibre courtes pas mal de travail … je sens que je vais faire l’ouverture avec les mouches de l’année dernière :wink:

6 « J'aime »

Oooohhhh je vois une Epic DH13 !!!
Et voilà une ambiance de travail qui m’inspire, du beau bois du bon son ! Un petit wisky tourbé ?

1 « J'aime »

elle est où :stuck_out_tongue: ? blank posé sur le banc de montage ou sur la table avec la poignée déjà montée ?

Blank sur la table avec la poignée seulement posée … j’ai prévu de tenter une poignée carbone et de changer ce porte moulinet pour un truc plus "moderne "…si ça ne me convainc pas je reviendrai au "traditionnel " :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Au vu des montages de cannes ici présents, je pense que certains d’ entre ces experts peuvent répondre à la question suivante:

“Avec quels outils évidez-vous la base de la poignée qui reçoit la bague du porte-moulinet ?”

Je pose la question car je viens de terminer ma poignée et je ne voudrais pas casser le liège en faisant un évidage raté !!
Je suis en train de monter ma première canne…
Merci de vos retours.

Félicitations à tous, vous êtes incroyables :star_struck: :heart_eyes:!!.. ça me motive encore plus pour faire des belles réalisations… enfin on va faire ce qu’ on peut quoi… :blush:
A+
Xavier


Salut
Je fais avec ça mais je monte cette tête sur une visseuse pour que ça ne tourne pas trop vite . Ça a toujours fonctionné parfaitement :wink:
Entraine toi sur une rondelle de liège ,tu vas vite te rendre compte du comportement de l’outil .

Cdlt

1 « J'aime »