Montrez vos photos de montage de canne

Merci. Oui c’est clair, j’ai du stock de blanks commandé à la longue, en moyenne un par mois, je sais je suis fou :crazy_face:. N’ayant plus de vernis avant dans commander j’ai monté plusieurs cannes depuis le début du confinement.

IM12 10’ #8 de chez NoonRoo utilisé pour en faire une 7’6" #8 pour la pêche des carnassiers dans les endroits encombrés. L’action est passé de rapide à modéré en utilisant que les trois derniers brins. ERN 9.5, AA 59.

6 « J'aime »

Pour ses 50 ans, mon ami voulait un blank exceptionnel, il a choisi un Thomas&Thomas avantt 9’ #5.
Le cahier des charges était des plus précis :

  • Insert en bois clair : ce sera du bouleau madré stabilisé maison
  • Une poignée en liège top flor trouvé au Portugal
  • Des ligatures noires / jaunes / gris pour accorder la canne au casque d’équitation.
  • Des anneaux serpentiformes.

J’espère qu’il aura autant de plaisir à l’utiliser que moi à la monter.

14 « J'aime »

Il pêche avec son casque :thinking::sweat_smile:

1 « J'aime »

Cette canne, c’est de la bombe ! (désolé :upside_down_face:)

1 « J'aime »

Tout est dans le détail :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Très beau le pied en bouleau madré

Merci :grinning:
C est une essence agréable à travailler et à monter.

Montage sobre,parfait,comme je les aime,felicitations.

1 « J'aime »

Bravo, très belle canne, les ligatures sont Tip Top !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Salut à tous,
Allez, je relance ce super sujet qui a perdu beaucoup dans l’incendie des serveurs…

14 « J'aime »

Superbe, c’est quoi le blank?

1 « J'aime »

Merci!
Il s’agit d’un nouveau blank Coréen, nano Helix avec prépegs de graphène, 10’ soie #4/5

Bravo, très joli montage, simplement beau :+1:Bruno

1 « J'aime »

Il y a quelques temps déjà j’ai stabilisé et commencé à tourner un morceau de bois de renne. Un souvenir que mon Beau-père, ornithologue passionné, avait ramené de l’un de ses voyages printaniers au-delà du cercle polaire à la recherche de l’un ou l’autre de ces volatiles (ah oui; il n’a jamais réussi à me convertir à sa passion, pas plus que moi à le convaincre de m’accompagner au bord de l’eau Smile Smile Smile )

Le blank fut facile à trouver, en fait il dormait dans le stock depuis je ne sais combien de temps. Une fibre de verre S-Glass, blanche et poncée, 7’6" #4.
Le porte-moulinet, Lemke, a été choisi pour son diamètre suffisamment conséquent pour ne pas avoir à trop diminuer le diamètre de l’insert.
Les anneaux snakeband piochés dans le stock.
Un stripper en agate bleue et des ligatures en soie coordonnées.

Elle est juste arrivée un peu trop tard pour l’ouverture.

Place aux photos.

20 « J'aime »

Elle est simplement superbe :ok_hand::+1: !
Bravo

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Joli blank . Un Epic?

1 « J'aime »

Oui pour moi car j’en avais plus…

2 « J'aime »

Salut
Je viens de recevoir mon blank aventik 10’#3/4 en 4 brins plus scion supplémentaire, ainsi que la poignée liège de chez aventik (de belle qualité) et le porte moulinet noonroo

Je vais pouvoir m’occuper de ce qui sera ma canne nymphe

3 « J'aime »