Montrez vos photos de montage de canne

Dernier montage ! Blank MHX 8" #4 poignée maison (ma première « déçu de la qualité du liège » vendu comme top floor sur un site bien connu des rodbuilders français) anneaux alps, striper idem, ligatures en soie synthétique et bouchon de PM maison (pièce de 1.- suisse côté helvetia auquel j’ai brasé un bt de tube) plutôt satisfait du résultat même si je fait encore plein d’erreurs.

12 « J'aime »

Très joli montage . Bravo j’aime beaucoup la sobriété c’est vraiment une très jolie canne
Bruno

1 « J'aime »

Merci, je me. Suis particulièrement appliqué cette fois-ci mais encore quelques bricoles à améliorer pour les prochaines !

1 « J'aime »

La dernière en date. Une blueHalo Retroflex Gen 3 7’6" #3, prête à rejoindre la Bretagne, sa terre d’adoption.
PM à bague, insert en liège, jonction en cytise, anneaux snakebrand et ligatures en soie.
Le peps des coloris BlueHalo fait que ces blanks sont tours un vrai régale à monter. Vivement le prochain :grinning: :grinning: :grinning:


17 « J'aime »

J’ado Se montage mais pas très fans des portes moulinets en liège, mais les goûts et les couleurs…
Bruno

1 « J'aime »

Le montage de ma 10’ avance bien

yapluka vernir

6 « J'aime »

Un peu de bambou histoire de changer

Canne 7´6 soie de 5 profil perso
Action moyenne
Anneau départ en Agate rouge
Pm en liège et poignée avec insert de bouleau

23 « J'aime »

Salut
La 10’ est terminée, il ne reste plus qu’à me faire plaisir au bord de l’eau

10 « J'aime »

Bonjour

Voilà ma 1ère canne c’est Une modification d’une baetis précision 10#2
J’ ai remplacé tous les anneaux par des alps, remis le blank en naturel mat (j’ai fais sauter la peinture et le vernis avec une lame de scalpel)
Poignée assemblée et tournée avec ajout d’un Talon. Suppression de l’insert du porte moulinet pour laisser apparaître le blank.
Ligatures translucide mais elles se teintent vers le violet avec la lumière du soleil :sun_with_face:

Anneaux replacés dans le sans de courbure naturel du blank ce qui n’était pas le cas avant :wink:

Testée juste une heure avec une belle arc de 40 environ la sensation d’une incroyable légèreté et précision. Combat avec le poisson : je n’ai Pas vu de grosses différences :ok_hand:

J’ai gagné 19g sur la canne poids actuel 66g contre 85g avant les modifs😉

Photo avant et après

image

5 « J'aime »

sur les blanks mat comme celui ci et les blanks noir je n’utilise plus que la Gossamer qui offre un rendu plus transparent que l’Ephemera qui a quelques brillances et se voit un peu plus, mais cela dépend aussi de la fluidité du vernis à l’application. Sur d’autre couleurs comme les orange ou ambre comme ici elle le fait super bien

4 « J'aime »

Tout juste sortie du tour. Un rêve qui se réalise pour moi. Posséder une Thomas&Thomas :relaxed:

Fiche anthropométrique de la belle
Blank Thomas&Thomas Avantt 8’6’’
Porte-moulinet Alps
Insert en ronce de noyer stabilisé
Liège flore
Stripper fuji
Anneaux Snake Brand de
Fils : nylon Pacbay aux ferrules, soie Kimono pour les anneaux.
Trois petites couches de vernis et ses 1ers poissons pris hier :wink:

15 « J'aime »

Très beau travail, c’est superbe ! Bravo !

Très beau travail

Un jour j’aurai aussi un Thomas and Thomas :slight_smile:

Salut ! une Epic 888 et une CTS Affinity 9’ #9 bleu cobalt deux bombes !
Pour la 888 j’ai utilisé une soie naturelle Pèche à soie bleu et pour la Affinity X une soie Pêche à soie gris perle et dessous des Snakes brands pour le 888 et des Alps pour la Affinity . Les deux sont équipées d’Alps trilock.

21 « J'aime »

Toujours magnifiques cannes

1 « J'aime »

Ok d’accord, merci à toi Fred!! :wink:

Ma première fibre de verre,une Cts 8’6 soie de 6 avec poignée en rotin et divers cosmétiques superflus :wink: image image

12 « J'aime »

Et un petit merci à @friedrick pour ses conseils concernant les ligatures transparentes (même si mes mains très moites ont un peu salo… le boulot )

Superbe :+1:et la poignée est très belle

1 « J'aime »

Merci beaucoup friedrick.