Montrez vos photos de montage de canne

Si le message n’a pas sa place ici, merci aux admin de le supprimer. Mais je tente ma chance :grinning:

Le blank aurait certainement pu finir en canne à mouche ultra courte, 5’, mais finalement il a servi de base à la réalisation d’une canne casting UL, destinée elle aussi à la truite.
Avec une poignée et un porte-moulinet adaptés elle aurait certainement été à l’aise avec une soie #2 ou #3.









7 « J'aime »

C est beau :+1::+1: belle harmonie

1 « J'aime »

Petite dernière née :slightly_smiling_face:

Montage sur un blank Rainshadow ETEF 9’#5

Anneaux ALPS Tich
Poignée liège top flor
PM ALPS et insert loupe d’érable stabilisé teintée bleu

Et fraîchement testée le we dernier du côté d’Argentat :flushed::innocent:

image



image

Anto

11 « J'aime »

BLOKE 11’ soie de 3 en 5 brins nouvelle action. Porte moulinet monté Downlock.






12 « J'aime »

Super beau montage, Bravo !! cette couleur de blank est vraiment belle. :wink: :wink:
J’en ai pris un chez AliExpress en 11,6 soie de 5, canne à 2 mains pour la pêche en noyées que j’ai monté récemment, c’est mon premier montage, je mettrais des photos bientôt !!

2 « J'aime »

Merci j2m31, hâte de voir ton premier montage. :wink:

Oula oula, il va y avoir des choses à redire surement :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:!!

1 « J'aime »

PM pour ma prochaine BLOKE XGnP 9’6" #8, merci à Tumebroute pour son aide à la réalisation de cette insert en résine.

8 « J'aime »

Bonjour
Très belle réalisation, et très discret :rofl: :rofl:
Non super beau :+1:
JC

1 « J'aime »

Salut à tous,

Bon çà y est, je me suis lancé dans le montage de canne, c’est pas une mince affaire moi je vous le dis :flushed: :flushed: :flushed:, j’en ai vu des vertes et des pas mures.
Il y a des choses que je ne comprend pas trop bien, mais çà viendra ! :wink: :wink:
J’ai acheter le matos chez nos amis du soleil levant les différentes pièces pour ma canne à deux mains.
Le blank Aventik IM12 vert brillant action rapide c’est un 11"6 pour #5, les anneaux sont des monopates noir brillant, le porte moulinet gris acier brillant, j’ai inversé le porte moulinet pour plus de facilité.
Poignée assez grande style salmon !
Quelques photos pour vous rendre compte, de mon petit atelier au montage de la canne!!
:stuck_out_tongue_winking_eye: :muscle: :muscle:
A
B


D

F
G
H
I

K



J’ai pu la tester à plusieurs reprises, je ne suis pas du tout déçu par son action et surtout des produits utilisés, elle me convient bien!!

Voili voilou !

A+
j2m31

24 « J'aime »

Une première réussie :+1:

Sympa ton atelier ! et jolie canne :+1:

Oui je pense que je l’ai réussie !! :blush: :blush: j’ai mis le temps quand même.

Merci à toi, c’est gentil !! :wink:

Pour l’avoir vu de prés Jean-Marc et pour un premier montage, je l’ai trouvé soigné, il n’y a pas grand chose à redire, les composants tout à fait correct . :+1:

1 « J'aime »

Merci Marc pour ton commentaire,je t’en remercie, çà me touche.
Il aurait fallu que tu l’essaies aussi, les niveaux étaient bons la semaine dernière, la prochaine fois :wink: :wink:

1 « J'aime »

Oui, il est doué notre @j2m31 mais on le savait déjà :wink: et pour l’avoir essayée, c’est vraiment pas mal du tout.

En plus, il l’a dépucelée sur la Belle.

1 « J'aime »

Félicitation @j2m31 pour ce premier montage de canne ! C’est plutôt très propre pour une première!

Merci ma caille :wink: :wink:

Oui c’est exact et même aussi sur le Salat, l’Ariège, plusieurs dépucelages, c’est pas trop mal :joy: :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Merci Lelimule, c’est gentil !! :grinning: :wink:

moi qui ne monte pas de canne, je trouve cela superbe.
Bravo
Quant à la notion de « petit » atelier: bel endroit pour travailler!