C’est exactement à ça que je pensais. C’est pas du carbone donc pas besoin de charger le blank pour de la courte distance comme avec une carbone, c’est l’avantage des fiberglass Là tu vas sentir ton blank en action jusque dans la main avec 1m50 dehors en WF, mais c’est pas mal non plus
Quickline FAF909-4 raccourcis à 8’ pour la pêche en bord de mer avec une Shooting head de 20g raccourcis à 8m pour faire 18g (line 8) style Danois.
Très beau montage ! J’aime beaucoup les ligatures “grizly” noir et blanche, tu peux nous dire la référence, stp ? soie ou nylons ? L’époxy est super bien tendue, bravo !
Merci. Les ligatures c’est du PROWRAP, grizzly bleu et argent Metallic Twist 446S et nylon Bluegill 422 RNS-A.
Ton montage est superbe fanfan
premier test d’une canne montée par un gobnaute
Douce mais elle envoie même si je n’avais pas assez d’espace pour en tester les limites
Salut Alain,
L’ensemble est vraiment TOP !!! Bravo au monteur
Par contre la graduation pour la maille, elle va jusqu’au bout du scion ???
Bonjour les fous du montage
J’ai une petite question :
Sur ce type de porte moulinet avec un ID de 11mm est-il possible de l’agrandir un peu (à l’aide d’une lime ou mèche ou …)
pour arriver à un diamètre de 11.5mm ?
Ça devrait être possible ; c’est de l’aluminium ? Je commencerais a la lime ronde et 0.5 mm c’est pas la mer à boire !
Salut,
Oui je pense que c’est jouable. Effectivement à la lime ça doit le faire. Il faut juste prendre son temps!
quelque chose me dit qu’une belle Fiberglass de 11,5 au talon va trouver sa place dans ce porte moulinet je me trompe
En tout cas oui pas de soucis pour re-usiner à la lime, mais attention à la finition des trois parties visibles.
LOL
Visiblement tu connais bien la dimension du “butt” sur ce blank ( les retours semblent très bons sur ce blank)
Le Skeleton me pose des soucis pour l’installation…je préfère partir sur un pm style Orvis pour laisser le blank visible.
0.5mm à limer c’est donc jouable ?
Une poignée Reverse Full Wells et hop
Perso, j’utiliserai un alésoir à main
Pourquoi pas le même PM en diamètre supérieur? 11.5? C’est une #'4?
Bonne idée Olivier…mais je ne le trouve pas en diamètre +
Soie de 4 oui
Merci Pierrot
Je connais un tourneur fraiseur, je vais lui demander de voir cela si possible ou pas
Un nouveau petit jouet sort de l’atelier Hourc, une Yellow river S-Glass 7’ 3wt en 4 brins. Anneaux snake pacbay light ligaturés avec soie gossamer vieil or, porte moulinet 2 bagues, guide chrome… légère légère comme une plume.
Ce S-Glass Yellow river est dans sa gamme de prix de très bonne facture. Ce n’est pas de l’unidirectionnel comme chez CTS ou Swift mais son action un peu plus douce ne manque pas crispy
Superbe! Je regrette d’avoir fait l’acquisition d’une Butter Stick l’an dernier…
Arrêté un peu de monter la même que tu m a faite car je vais finir par en croiser au bord de l eau lol
D ailleurs j ai fait mes première truite de 2017 avec en sèche ce week end!
J y ai mis une naturelle en 3 et ca marche encore mieux !
Reste a trouver le bon bas de ligne …
[quote=“Nutnut, post:123, topic:65”]
Arrêté un peu de monter la même que tu m a faite car je vais finir par en croiser au bord de l eau lol
[/quote]
c’est pas exactement là même, celle-ci est en S-glass
Cool une soie naturelle ! c’est ce que j’utilise sur ma Yellow également, une parallèle en 3 wt c’est effectivement parfait.
a+