Montrez vos photos de montage de canne

Acétone comme pour nettoyer les pinceaux après ( merci Stephan)

1 « J'aime »

Perso, j’utilisais l’acétone pour diluer l’époxy ; ça marchait pal mal mais ça pu et parfois, ça fout mal au crane, surtout dans une pièce mal aérée, en hiver quand il fait 0°C dehors, par exemple…

Maintenant, j’utilise l’alcool dénaturé (ou alcool technique à 70%), c’est vendu en pharmacie, C’est super pour diluer l’époxy, nettoyé les pinceaux et aussi les excédents et coulure de colle époxy, dégraisser et nettoyer les doigts (ou autre !) avant les manips, mais aussi carburant pour lampe a alcool pour , …
Et en plus, ça sent pas mauvais et bien moins toxique que l’acétone !

Seul point, ATTENTION,: sur certain vernis époxy, sec depuis longtemps, ça peut inter-agir : l’époxy aura tendance a ramollir en surface, redevenir poisseux et perdre de son “glossy” !

+1 perso moi j’utilise de l’alcool éthylique à 90 ° ,achat en pharmacie ;

Oui exact @Thymarc19 ! C’est 90 degrés !
Mais stop, les gars, on est HS (hors sujet, ici)
@Legaulois, il aurai fallu ouvrir un nouveau topic pour bien faire avec notre nouveau Gobages :+1:, et ainsi etre plus lisible !
…En même tps les modos, une rubrique Rod Building serait bienvenue :ok_hand:

1 « J'aime »

Tout vrai Fanfan…

navré pour la dispersion !

Bonjour à tous,

J’ai enfin terminé ce blank CTS Quartz 8’6 soie de 9 en 3 brins. Il est monté avec des anneaux serpentiformes (H&H) et deux départ Fuji Alconite LN (16 et 12), un porte-moulinet Alps RA801L2TR-SG, un talon Batson et une poignée liège forme Ritz tournée par EM Fishing selon mes cotes (excellent travail d’Eric). Les ligatures sont faites en soie Yli verte olive, vernis avec du Flex Coat Lite.

Je suis assez content du résultat, mon vernis me plaît au niveau de la forme mais il reste quelques bulles, notamment au pied des anneaux (je n’ai pas dilué mon époxy). Je progresse doucement mais je suis encore loin de certains d’entre vous !

Cette canne est destinée à la pêche du brochet. Les essais avec anneaux scotchés avaient été très intéressant, l’action est très intéressante, pas du tout une nouille. On a vraiment l’impression du faire du lancer mouche en douceur sans sensation désagréables comme avec certaines cannes un peu raides.

A confirmer bientôt en action de pêche !

8 « J'aime »

Sympa ca va balancer du stream :slight_smile:
Je me rappelle la poignée un gros diamètre si La mémoire est bonne.

Super montage ! Bravo :+1: . Ces blanks translucides sont magnifiques :heart_eyes:
ça va envoyer du lourd, ça !!

Sinon alors @Bouky, c’est quoi cette soie Yli ? tu as trouvé ça ou ?

Oui pour les bulles dans l’époxy, avec une dilution 50/50 pour la première application par “imbibation”, il y a aucun risque !

Superbe la couleur du blank, presqu’une vraie petite tige de bambou !

Merci pour vos commentaires.

Oui Eric, c’est du gros diamètre, peut-être un poil trop finalement ! :grin:

La soie YLI c’est de la soie naturelle en bobine. En fait, après vérification, j’ai utilisé de la soie naturelle Fish Hawk couleur 236, pas de la YLI…:sweat_smile:

Je n’aime pas utiliser l’acétone. Il faut que j’essaie avec l’alcool dénaturé ou isopropylique, ça craint moins niveau risque sanitaire.

J’ai essayé la canne aujourd’hui avec différentes lignes : Airflo Sniper flottante 9, Fast Intermediate 9 et 10, Airflo Bass/Pike flotante 10 (ancienne génération jaune et rouge). Toutes ces lignes sont prises sans problème par la canne. Avec un très gros streamer tube (30 cm, énorme prise au vent), ça passe mieux avec les soies de 10. La capacité de la canne a shooté de la ligne est vraiment impressionnante. Tout se fait en souplesse, il faut laisser la canne travailler pour soi. L’action est medium fast, avec beaucoup de réserve de flexion dans le talon (ce qui explique la capacité à shooter).

La canne pèse 160 g mais avec un porte-moulinet un peu plus fin, un talon de combat plus petit et une poignée plus fine, je pense que l’on pourrait gagner 10 g sans problème. Le point d’équilibre horizontale est presque au milieu de la poignée avec un moulinet JMC Swing 911 (270 g).

C’est un produit atypique mais vraiment confortable pour lancer de grosse mouche en douceur, sans ressentir d’à-coup. J’aime vraiment bien !

1 « J'aime »

3 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Ou achetez bous vos blank

En plein dans les essais de grip Carbone, ca commence à venir :sunglasses:

4 « J'aime »

Une canne que j’ai montée en 2016 , mais que son propriétaire , qui est timide , n’ose pas vous montrer … :yum:
J’espere qu’il pourra néanmoins nous régaler de ces belles photos des prises qu’il fera avec :wink:

7 « J'aime »

Elle est conservé a l’abri au noir tant que sont créateur ne sera pas la pour assister à sa mise en charge :wink:

vu que les primevères sont fleuries, il n’est pas exclus qu’elle est une autorisation de sortie quelque secondes pour un shooting photo :wink:

lle est sortie quelques secondes, j’voudrais pas l’user :wink:

5 « J'aime »

mon premier montage avec un blank HMX 9’ soie de 6 en 2 brins.

Réalisation d’une petite canne ruisseau en 6,6 soie #2 pour mon fiston avec un blank Rainshadow
tout le matou qui va bien et c’est parti pour le montage

Imgur

montage terminé

1 « J'aime »

Bonjour à tous
je tiens à apporter ma pierre à l’édifice car je viens d’avoir une canne fabriquée par clément 87 et je peux dire que c’est vraiment une très belle canne
merci encore Vincent pour ce magnifique travail
didier

L’idée de départ de ce sujet c’est de montrer des photos de nos / vos montages :wink: