Montrez vos photos de montage de canne

L’idée de départ de ce sujet c’est de montrer des photos de nos / vos montages :wink:

voici donc une canne fabriqué par clémént87 merci encore pour ce magnifique objet vivement un tours sur l’eau avec elle
didier

2 « J'aime »

La poignée est en bois le blank est vert mat avec une ligature noire et liseré or
c’est vraiment un bel objet la prochaine dans la même idée mais en 7’6"
didier

3 « J'aime »

Un nouveau montage pour cette saison: 8’6#4.
Ingrédients:
Blank MHX 8’6#4XF
Anneaux Alps
Poignée maison
Insert en olivier d’Aragon réalisé par Serge Marty.
Canne destinée aux rivières de moyenne taille et pour pêche fine.

8 « J'aime »

C’est de l’écorce de bouleau débitée avec une scie cloche.

J’ai oublié de préciser: bien entendu le liège provient de la grande commande groupée qui avait été faite sur le forum…:yum:

Très belle canne. L’ensemble est harmonieux.

:fearful: je viens de monter une carbone !!!
Je n’ai pas pu résister à cette circa 7’9 2wt un petit fouet d’une très grande finesse. Une des dernières sur le marché. Anneaux snake Alps, guide recoil, PM Lemke.

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Merci Didier,
Le plaisir a été de la monter :slight_smile:
La poignée de la 7’6 est commandée :wink:
A très bientôt.
Clément

Salut Clément !
tes nouvelles poignées sont impressionnantes, c’est entièrement bois tourné n’est-ce pas ? C’est proche du travail de tournage sur queue de billard. Tu les tournes toi même ? Quel est le poids d’une poignée ?

Salut Friedrick,
Oui j’aime beaucoup ces poignées aussi.
Non je ne les tourne pas moi meme. Je suis très loin d’avoir ce niveau. Le liege ça va mais du bois comme ça…
Pour le poids ce n’est pas énorme (mais quand même plus que le liege…). Je crois que l’ensemble poignée et porte moulinet fait 50/55g…

1 « J'aime »

L’ensemble poignée PM est très réussit ! Bravo
Tu peux nous en dire plus du cet insert en olivier par Serge Marty, stp ?

Super montage Friedrick !
Tu retournes au carbone alors :nerd: !
En 2WT et 7’9, c’est très fin, ça change de la fibre ; ça donne quoi en diamètre au talon du blank ?

juste une petite incartade :wink: une fois n’est pas coutume, mais ç’est du petit fouet pour petite rivière et c’est dans mes goûts une belle Sage comme celle-çi, c’est un petit bijou.
Au talon c’est minuscule moins de 8mm et 0,7mm au niveau de l’enjoliveur si mes souvenir de tournage de poignée sont exacts…

Magnifique cette petite sage:smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous !

Je vous présente mon dernier montage : une Blue Halo 7,6’ en #3. Bon, j’ai mis le temps ; c’est le PM qui m’a occupé le plus, j’en ai tourné 4 avant de retenir celui là :stuck_out_tongue_winking_eye: ! La couleur “Jade” de ce blank méritait quelque chose de plus original que du bois :heart_eyes:
Alors après, c’est du classique : anneaux Snake Brand smoked avec une agathe verte en anneaux de départ de Perfect Europe, ligature soie FishHawk et skeleton PM Lemke.
Je n’ai pas encore essayé la canne en vrai; j’attends une WF3 mais la sensation est déjà exceptionnelle avec une DT4: c’est en fait plutôt nerveux et surtout d’une douceur incroyable :open_mouth:

Voici des photos dans le soleil d’avril :sunny:

16 « J'aime »

Superbe. Et le PM est vraiment celui qu’il lui fallait.

Salut Fanfan
je vois que tu as trouvé le Lemke !
Bon choix effectivement pour le traitement jonction poignée PM, c’est le genre de travail qui vaudrait d’être plus souvent réalisé pour les PM bois.
Fais nous un retour sur cette Blue halo en action !
Question pourquoi sur une canne fine qui excelle en lancé court et précis le choix d’une WF ?
a +

Merci de vos retours :+1: !

@Broc_Oliver Ce porte moulinet, enfin l’insert, est en aluminite. C’est une résine bi-composant qui est teintée avec des colorants en poudre. Le process de fabrication d’un carrelet nécessite pas mal de matos, puisque la polymérisation doit se faire dans un moule sous pression. J’ai fait fabriquer le mien par un gars qui fait ça aux US, habituellement pour les manches de couteaux ou les stylos ! Après, l’aluminite se tourne au tour a bois comme un insert bois, c’est un peu plus dense et requière des outils bien affûtés (j’y est laissé le fil tranchant de mes gouges!), la finition est aussi un peu plus longue et délicate. Je trouve que le mariage avec la fibre de verre est parfaite ; c’est une matière qui est aussi translucide, avec des moirures et des reflets et dont les couleurs sont infinis !

@friedrick Oui le choix d’une WF est pour permettre justement une bonne charge de la canne en courte distance. Mon expérience avec une petite sage TXL #3 en DT3 ne m’avait pas convaincu en courte distance jusqu’à ce que je la charge plus avec du DT4. Cela dit, la blue halo n’est pas une carbone et un DT suffira a la chargé même en courte distance… a voir, je te tiens au courant ! :wink: