Oui ca flash, les Danoises, truite de mer bien sur
, vont apprécier je pense. ![]()
Très beau montage René! ![]()
Tu as eu le temps de la tester? ça donne quoi en terme d’action?
Quel poids au total? (bien que sur ces longueurs courtes ça ne joue pas beaucoup).
Je ne l’ai pas encore testé en condition, départ pour le Danemark le 20 septembre.
Au niveau de l’action c’est du medium/fast voir même limite fast. J’arrive pratiquement au backing avec une inter A.Jensen Tactical Coast 85 (tête 8,5m).
Pour le poids 166gr au total. Pas de sensation de lourdeur; comme tu dis vu la longueur le poids est moins contraignant et en plus c’est du S-Glass.
génial! ![]()
merci pour les infos, c’est très intéressant.
bonjour , où peut-on commander ce type de soie ? ( Jensen Tactical Coast 85 ) merci srg
Ça doit commencer à sérieusement piquer niveau température à la fin Septembre au Danemark ?
Ici :
Ça m’intéresse également pas ces soirs avec les deux profils différents.
A+
Direct chez A Jensen WEIGHT FORWARD LINES – ajensenflyfishing.
Sinon il y a quelques sites, généralement pays nordique, qui les vendent.
Non, en général les températures sont proche du nord de la France, en octobre ces autour de 12/18°C. Le Danemark est petit et entouré de la mer.
La TDM au Danemark,
C’est en mer ou en rivière ?
Ha oui . Je pensais le climat plus froid , merci je viens de regarder du coup .
Les deux. sur Fynn par exemple une grande partie des truites restent en mer jusqu’au moment du frais du fait que beaucoup de rivières côtières sont très petites.
Sur les rivières comme la Karup, Skjern, Odense … les truites y sont depuis mai/juin, il y a souvent des remonté aussi en septembre si il pleut suffisamment.
L’été terminé, je retrouve un peu de temps pour me remettre devant le banc.
Au programme un blank de 8’6 #4.
Particularité, une peau de serpent, cadeau de mes dames, s’est invitée dans le montage. Du coup autant forcer un peu de trait.
Pour le reste, un pm standard, un insert recouvert de peau comme l’avant de la poignée et les renforts. Poignée en liège, une rampe de 9 anneaux en mono, des ligatures en nylon noir soulignées d’un trim cuivre.
Elle ira tenter les derniers chevesnes qui ont encore la tête en l’air avant de patienter pour les 6 mois à venir.
Très jolie celle ci ![]()
Bonjour @Vgreg , peut tu préciser stp ?
Bien sur.
Une peau de serpent tanée trouvée chez un marchand de tissu.
Je l ai utilisée pour recouvrir l insert du porte moulinet, une partie du brin devant la poignée et les 3 renforts.
La peau est très fine, 0.3 mm, très souple est relativement élastique. Finalement agréable a travailler (plus que le cuir de saumon qui est beaucoup plus épais est rigide.
Il suffit de faire adhérer la peau au support, puis une fois l’ensemble sèche de vernir en plusieurs couches pour protéger et donner la profondeur.
Propre , sobre, efficace .
Superbe fleuret
C’est très sobre comme j’aime. Bravo!
![]()
Bonjour,
Connaissez-vous ou l’un d’entre vous a-t-il monté ce blank : Taniwha Nano-helix blank TNH105 10’0 #5, 4pc,
Merci pour votre réponse
Alban
Salut,
Oui monté, c’est de très puissant et assez Fast.
La qualité du blank est très bonne et poids assez bien réparti.
Par contre je lui ai vraiment préféré le 10’ #4 pour pêcher avec une soie de #5 standard.
Tout dépend de ce que tu veux en faire et le type de canne que tu aimes.
D’une manière générale les TNH et TNHX sont de très bons blanks de base.
Le stock TANIWHA est dorénavant vendu par Fortitude Rod Co