Montrez vos photos de montage de canne

Samedi prochain :wink:

bonjour ; connais tu le poids du blank ;

1 « J'aime »

Ben dis donc, pour une première c’est une sacré réussite! Bravo! Le jaune va très bien au blanc translucide.

1 « J'aime »

8 pieds soie de 6, blank S-glass Bloke.
Elle mérite une soie de 7 facilement.

7 pieds soie de 12, blank MHX, pour la pêche du silure en float tube.

3 « J'aime »

Tu l’as trouvé où ton blank MHX? Je le trouve même pas sur le site. Canne raccourcie?

Non. Commande spéciale de chez Rodhouse. Le blank est bien sur le site de MHX:

ici

1 « J'aime »

La tête encore pleine des somptueux paysages du Tarn je me plonge dans la finition d’une Bloke 6’6" 3wt, un joli petit fouet en S-Glass très vif en pointe, avec un fort talon et de la puissance en réserve .
La couleur est identique aux Yellow River Suédoise, j’ai monté ce fouet avec des ligatures orange burnt des petit snake packbay lite un guide agate orange et un simple et efficace porte moulinet à bague.
Juste le nom du blank et les dimensions en signature, encore un super fouet pour les torrents…

12 « J'aime »

superbe très sobre :wink:

1 « J'aime »

OK mais un arrondi en sortie de poignée rendrais cette partie moins fragile, style Garrison

2 « J'aime »

Merci pour vos retours :slight_smile:

[quote=“Pierrotlepecheur, post:158, topic:65”]
je me suis rendu compte que cette forme cylindrique est finalement celle qui assure la meilleure préhension
[/quote] comme toi j’aime beaucoup les grip droits pour cette caractéristique, leurs qualités de préhension.
Concernant cette finition de poignée, c’est avant tout un choix esthétique, je crois qu’il faut en avoir une qui traine quelques années de rivières en rivières, en coffre de voiture, avec des manipulations parfois peu délicate pour se rendre compte de l’endurance de ce type de finition, si le liège est de très bonne qualité et ne présente pas de défaut sur le pourtour extérieur (je sélectionne cette rondelle selon ce critère) c’est très solide.
Mais j’aime également utiliser un bel arrondi comme celui ci tourné pour une petite Epic 7’6 3wt et je chanfrène également parfois mes grips droits :wink:

Une poignée Garrison:


Sorry pour qualité de l’image.

Très beau montage ! J’aime beaucoup l’agathe orange ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour l’image @REFENDU94 , le type Garrison fait aussi référence au porte moulinet avec le squelette en fixation par le bas et surtout l’encoche pour le pied du moulinet dans le culot et la bague, permettant de s’affranchir de la rainure dans l’insert.
Je m’étais inspiré de ce pattern vintage pour le montage de ma première Epic :

…cela dit le culot du PM ici n’est pas un “Garisson”, il n’y pas l’encoche comme sur l’image de Refendu94

3 « J'aime »

Le Grip Garrison est un tres bon profil (et ne vous en déplaise c’est pour moi un profil ´cigaré) par contre pour moi les cotes Garrison sont trop fines (diamètre pas asssez important), çe type de Grip est je trouve bien plus confortable avec un diamètre un peu augmenté.
Allez fin de la parenthèse sur çe fil normalement réservé au photos :slight_smile:

Bonjour les amis,

Voici mon dernier montage (…et ça suffit pour cette année ; maintenant il est temps d’aller à la pêche ! :sunglasses: ) : une Epic 580, couleur “So Blue” !
C’est encore le PM qui m’a pris du temps : cette fois ci, c’est d’un carrelet hybride acrylique et loupe de palissandre. Le tournage fut assez laborieux : la loupe de palissandre est extrêmement dure et j’ai du apprendre a affûter mes gouges 3/4 fois, pas simple sans matos adéquat :cold_sweat: ! Je suis quand même très satisfait du résultat, la résine bleu avec les reflets mordorés et le bois se marient a merveille !

Pour le reste, ben c’est toujours du Snake Brand pour les anneaux avec une belle agathe bleu de mon ami Ernest de Perfect Europe. Les ligatures sont en soie naturelle avec un petit inlay blanc et la poignée en liège top flor.

17 « J'aime »

Superbe cette canne
Bravo

Piuuuu l’ensemble poignée porte’ moulinet est superbe!!!

Quel Bijou ! Bravo pour le boulot sur le PM, tu as vraiment des idées qui en plus d’être belles sortent de l’ordinaire.

Tu montes que pour toi ou bien tu en fais pour des amis ou autres ?

1 « J'aime »

Que du bonheur et cette couleur c’est vraiment cool j adore
didier

1 « J'aime »