J’aurais apprécié que mon premier post sur ce forum aborde un thème plus agréable.
J’ai 23 ans et pêche depuis toujours. Récement, j’ai complètement arrêté, ou presque, les autres modes de pêche pour me concentrer sur la pêche à la mouche, qui est de toutes les techniques, celle qui me procure le plus de plaisir, tout particulièrement la pêche en sèche.
Depuis cette saison j’ai découvert la Bruche qui est la rivière la plus proche de chez moi, je trouve cette rivière magnifique.
Mais voilà, aujourd’hui après seulement deux heures de pêche, je tombe sur une première truite morte d’environ 15cm (elle avait des mycoses aux niveaux des ouïes), ce spectacle m’a fendu le coeur, puis à la fin de la session lorsque je repasse au même endroit à un mètre près où j’avais vu le première, je tombe sur un truite de 30 cm en train de s’échouer, elle aussi recouverte de champignons et de sangsues.
oui il me semble, j’ai discuté avec un autre pêcheur qui m’a dit qu’il ne restait presque plus de truite issue d’alevinage, que la fédération avait arrêté depuis longtemps cette méthode.
Vous parlez des deux truites ou seulement de la petite ? et comment faites vous la différence entre sauvage et non sauvage ?
J’en suis seulement à ma septième sorite sur cette rivière, pour le moment je n’ai pas vu de cormorans, pas mal de hérons en revanche. Je ferai plus attention à l’avenir. Si je rencontra des nouveaux cas de mortalités, je préviendrai le garde de pêche. Ce qui m’étonnais c’est que je les ai trouvé au même endroit dans la rivière.
Ce sont deux poissons de remise en effet. La première ressemble à une arc en ciel et la deuxième a les nageoires rognées par sa vie en bassins d’élevage.
Ces poissons ne sont pas adaptés à la vie sauvage et ils meurent très rapidement de prédation humaine ou animale (brochets, loutres, cormorans…).
Oui, je suis du coin et j’y pêche… plutôt, je pêchais dans le coin/Foessplatz où j’en ai passé des heures depuis 1996 !
… « Belle » truite de pisciculture ! ou Saloperie, comme on veut
@ un de ces 4 peut être…
Oui, je n’ai vu qu’après avoir zoomé ce qui ne m’était pas venu à l’esprit, mais seulement après vos lectures:
Il semblerait bien que si, avec position/taille oeuil caractéristique aussi
C’est pas bien:
Tu devrais savoir, même si je trouve çà bof bof que c’est interdit jusqu’au 1er mai(nul n’est censé ignorer les textes). P.J . site aappma haute-bruche http://www.aappmahautebruche.fr/aappma/parcours.html
Oui il faut naviguer un peu pour voir/avoir les infos… mais encore l’année dernière, alors qu’il y avait des mecs qui pêchaient avant cette date, tu "peux " y aller si le coeur t’en dit, et t’en (contre)foutre, et pêcher sous les panneaux qui sont quand même bien Visibles !
… certainement même une belle saloperie issue de lâchés pisciculture(sachant qu’en plus les hérons sont plutôt bien présents sur les affluents et très peu surle cours principal