Mouche et nymphe pour pecher en Savoie

Bonjour
Je pars en Savoie au mois d’août et je suis en plein montage de mouche pour la préparation de ces sorties
Est ce que certains d’entre vous aurez des idées de sèches ou nymphe à avoir absolument pour cette région ?
Vous remerciant par avance pour vos retours

Bonjour @Manzana34
Bienvenue sur le forum, un petit mot de présentation n’est pas obligatoire mais est toujours apprécié, lors d’un premier message :wink:
Sinon, vu que tu montes déjà des mouches, tu peux prendre avec toi celles en qui tu as confiance, car à moins de coller parfaitement à une émergence, c’est plutôt à mon avis la présentation qui va primer,
Des " pheasant tail " avec différents lestages pour pêcher en nymphe, des oreilles de lièvre pour la sèche, plus quelques fourmis et montages parachute, ce devrait être un bon début,
Sur quels cours d’eau ou lacs vas tu ?
Bonnes sessions, bien cordialement,

Bonjour
Je te remercie pour ta réponse je serais basé à Le Noyer une semaine et Gresy sur Aix l’autre semaine, je n’ai pas encore trop répéré les spots
Pour la présentation, j’ai commencé la pêche à la mouche au GPS de Gardanne en 2004 dans les Bouches du Rhône et au GPS de Saint Gély dans l’Hérault en 2005. j’ai ensuite arrété la pêche et j’ai repris il y a deux ans. Je pense me réinscrire l’année prochaine en GPS. Le montage ca revient doucement mais c’est plus dur la vue baisse et les doigts grossissent avec l’age :joy:
Je pêche en générale en Aveyron.
Au plaisr

1 « J'aime »