Hello les moucheurs ! Dites moi, je vais passer quelques jours sur collioure et je souhaiterais traquer les beaux mulets du chateau royal aha ! J’aimerais me confectionner des mouches imitants des morceaux de pains, comment les fabriquez vous ? Quels matériaux ? Et si vous avez d’autres mouches efficace sur les mulets je suis preneur
Merci de m’avoir lu et de vos réponses, cordialement TLJM !
Salut @TimLeJeuneMoucheur , j’avais réalisé quelques " morceaux de pain " avec de la mousse coupée aléatoirement, certaines recouverte de cyano, de vernis ou sans rien , des morceaux enfilés directement sur l’hameçon et collé, sans fil de montage pour faire des essais . C’est pas très esthétique mais à priori les poissons prenaient ça pour du pain
Un petit morceau d’éponge découpé dans une grosse éponge pour gros travaux (gros bloc rectangulaire), c’est extra. On peut colorier une face avec un feu permanent, pour faire la croute par exemple.
Pour les bouts d’éponge un montage de type tube fly avec morceau de manche de sucette ou autre convient encore mieux qu’un collage sur hameçons. Sinon un modèle poils de cervidé blanc + brun (pour la mie+croute) avec un montage très tassé du poil comme d’hab