Mouche pour la carpe

Bonjour les Amis, Je suis à la recherche u tuto de montage de cette mouche redoutable sur les carpes…. Merci d’avance pour votre aide. Didier

Salut,

Je pense que c’est juste une grosse boule de chevreuil :grinning_face_with_smiling_eyes:

Tu fais un montage genre “sedge Goddard” et tu tailles les poils à la longueur voulue (ou même tu ne tailles pas :wink: ).

A plus,

Patrick

3 Likes

Pas mieux !

Technique du spin deer hair

Bonjour,

Je pense que c’est un montage fait avec de la chenille T15 ou T10.

On peut aussi y ajouter une bille tungstène pour la lester. Cette bouboule est très efficace sur les truites de réservoir en période de ponte. Plusieurs couleurs sont disponibles, le orange est mortel…

Bien cordialement

Zorba

Je monte ce type de mouche fréquemment, c’est vraiment du poils de cervidé tourné autour de la hampe, puis éventuellement taillé. :wink:

Merci beaucoup

J’essaye, mais, je ne parviens pas à une telle densité…

Merci beaucoup, je vais essayer

Merci beaucoup je vais essayer

Bonjour,

J’envoie une petite photo pour illustrer.

Bien cordialement

Zorba

Cette mouche est un blob, montée avec une chenille, typiquement une mouche pour reservoir.
Celle faisant l’objet de ce post est vraiment réalisée avec du cervidé. Du chevreuil vraisemblablement vu la finesse et la couleur de la fibre.
On peut aussi utiliser du deer belly hair (poils venant du ventre du cerf de Virginie), dont la fibre est plus grosse, plus raide, et plus resistante dans le temps.
Voici une photo d’une de mes mouches en deer belly hair, que j’ai retaillé au niveau du ventre pour une flottaison basse, et monté sur un hameçon à carpe en taille 8.
Redoutable quand les carpes aspirent les débris végétaux dans l’écume se formant en bordure d’étang :wink:

2 Likes

1 Like

Super!

Merci beaucoup, je vais essayer d’en monter une.

:+1: merci à toi

Bien cordialement

Zorba

1 Like

Il faut bien tasser à chaque paquet de fibres enroulées sur la hampe.

Soit avec un tasse-poil ou un tube de stylo et si tu n’as rien avec tes doigts :wink:

Après, tu repasses le fil de montage devant et tu bloques par 2-3 tours avant de reposer une nouvelle pincée de fibres.

A plus,

Patrick