Salut les moucheurs
Pourriez vous me faire voir quel style de mouche il faut pour la carpe en étang (petit l’étang ) mais je ne pense pas que ce soit pour la pêche à vue (l’eau est trouble )
C’est pour faire une démo chez un copain
Merci pour vos réponses
Salut,
J’ai un copain qui ne fais ça qu’avec un seul type de mouche. Un hameçon tout simple sur lequel il enfile un morceau de mousse blanche. Ça imite de la mie de pain. C’est assez efficace .
Je ne suis pas trop familier avec ce type de pêche mais je serais aussi preneur d’infos!.
Les imitations de sangsue fonctionnent bien aussi. Une bandelette de de lapin noire simplement fixée sur ton hamecon, un sous corps lie de vin.
Un morceau d’éponge, comme celle qui gratte avec son dos et frotte avec son ventre LOOL mais sans la partie qui gratte marche très bien aussi. Sinon, un montage comme ceux des oeufs pour le réservoir en coloris jaune ou saumon. Tout cela marche d’autant mieux si les carpes ont l’habitude de manger du pain.
A plus,
Patrick
Pour ce poisson les bonbons (mouche en egg yarn ou autre fibre polypropylène) marche très bien en pêche à vue. Il faut des bonbon très peu lester. Les noirs et les jaunes m’ont donné de bons résultat.
Tu trouves les bonbon sur le site de Nicolas Germain si besoin.
A+
Mouche pain, sangsue, écrevisse, énorme faisant taille, sans Juan worpm, chiromancie xxl, etc… pas mal de modèles fonctionnent.
Saleté de correcteur d’orthographe : chiros pas chiromancie ! Et faisant tail .
Merci pour vos réponses , y a plus k , mais avant on va attendre que ça dégel
Allez hop à l’éteau
Salut!
Attention, pour pêcher avec une imitation de pain, j’ai remarqué qu’il faut que les poissons aient l’habitude qu’on leur jette du pain (ou qu’il y ait des canards dans le coin)…
Je monte des mouches type muletor en jaune type grain de maïs, pas trop plombé (descente lente, mais “ploc” à l’impact avec la surface), une bille laiton est pas mal, hameçon 10/12 fort de fer!
sinon streamer noir pour la sangsue aussi.
A+
Quel est le matériel utilisé pour les imitations de maïs?
Merci
tout simplement un grain de maïs en plastoc’ vendu au rayon carpiste par sachet de 10.
Merci POW comme ça je comprends mieux
Pour le maïs ça ne devrait pas être très compliqué comme pour le reste d’ailleurs
Je rajouterai que les maïs plastique existent en plusieurs couleurs, même phosphos, et aussi en plusieurs densités…ça peut être intéressant d’en avoir des flottants.
Et puis nous les moucheurs, on a la chance que les carpistes utilisent des hameçons à oeillets, donc un bon hameçon à carpe fera aussi un bon hameçon à mouche pour gros poissons !
Pour pêcher la carpe je me sers des hayabusa Hbil 288, ils sont costauds et bien piquants.
Bonjour,
effectivement…les montage avec des éponges marchent fort sur les carpes dés lors qu’elles commencent à se nourrir en surface .
personnellement je met un petit morceau de tube plastique ( style coton tige) dans le morceau d’éponge afin d’y passer le fil .;et un stop fil comme pour les bouchons…l’hameçon étant libre en dessous …moins de raté
au plaisir
Guillaume
Bien vu !
C’est le principe du montage au “cheveu”, créé justement pour diminuer les ratés…je n’avais pas imaginé l’appliquer à la PALM, bravo !
Il faut savoir que la carpe aspire ce qu’elle veut manger, et l’aspiration est puissante par rapport à un cheucheu par ex… donc l’hameçon suit l’appât dans la bouche du poisson, et pour peu qu’il soit bien courbé et monté sur un fil assez raide, il a pas mal de chances de se piquer même si la carpe, après avoir aspiré, décide de recracher…
Combien tu mets de longueur entre ton morceau d’éponge et la courbure de ton hameçon ?
tu peux aussi bloquer ton fil dans le tube avec la pointe d’un cure-dents, c’est ce que font les pêcheurs au vairon manié pour régler la longueur sur les godilles ( avant l’invention des montures Drachkovitch)
Salut Oeil-de -Taupe
pour ce qui est de la longueur entre l’hameçon et ton morceau d’éponge 2-3 cm suffisent largement
le système du stop fil et tube en plastique permet de le faire remonter sur la pointe lors du combat …mais ton idée n’est vraiment pas bête avec un morceau de cure dent.
Le cure-dent risque de se barrer, certes, mais une fois que le poisson est ferré, ce n’est pas important que le reste se balade sur le fil…du moment que ça tient pendant les lancers !
Pour que ça ne bouge pas du tout, tu peux aussi mettre deux stop-floats un devant et un derrière le tube…et pourquoi pas deux hameçons, un dans l’éponge et un “voleur” derrière, comme certains streamers articulés…