Mouches fin de saison

Hello les moucheurs. J’ai découvert et pêché la Dordogne du côté de Monceau fin septembre l’année dernière. J’y retourne ce début novembre et pêcherai donc l’ombre exclusivement. Pouvez-vous me conseiller quelques mouches pour cette fin de saison ? Merci déjà.

Fin de saison ==> voilier rose. :sushing_face:

Je suis loin, très loin…

Fred

c’est donc ça le secret de la Sulfred , elle est rose :slight_smile:

tu a raison Fred tiens toi loin :rofl:

@+jl

Ce que tu as de plus petit…
Je suis loin aussi :rofl::rofl:

Plus sérieusement, tu vas trouver sur l’eau tout un tas de baetides de toute petite taille (deuxième génération pour certaines espèces). Il te faut tous les stades de l’émergente au spent en passant par le subimago et l’imago.

Ensuite, tu vas avoir de petits plecoptères gris qui font des émergences diffuses et discrètes. C’est très appétant pour les poissons. De nombreux pêcheurs prennent des ombres avec des imitations parfaites de ces insectes sans le savoir.

Tu vas croiser quelques sulphures, les dernières de la saison. Et il va y avec des gros sedges cannelle. Ils sont déjà là et commencent à nous poser des soucis au coup du soir.

Pour les imitations, à toi de voir en fonction de tes préférences. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Fred

Sedge cannelle +1 , il était la se soir sur l Allier

Merci Fred. Je passe à l’étau sans plus tarder. Par contre, le “voilier rose” que tu évoques reste un mystère pour moi :slight_smile:.

A +

Manu23

La fonction « recherche » de Gobages est ton amie :wink:

A plus,

Patrick

Je n’ai rien trouvé. Le site est nouveau pour moi mais je crois avoir une petite idée, aussi petite que le voilier rose …:slight_smile:

Salut,

Je t’aide :wink:

A plus,

Patrick

CDC1

CDC2

CDC3

CDC4

Test CDC Rose

2 « J'aime »

Le rose est depuis très, très longtemps une couleur vogue mais, personnellement, je mettrais la présentation, la taille et la forme en avant de la couleur à chaque fois … mais, je suis écossais, alors faites attention! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton aide Pat. Je m’empresse de trouver du cdc rose, le montage ne me posera aucun problème. Voici la petite idée à laquelle j’avais pensé : sur hameçon 16 à 20, un corps en quill de paon ébarbé rose et aile en cdc blue dun. En attendant de trouver le cdc rose, je vais donc en monter quelques exemplaires et les tester si possible avant la fermeture de l’ombre. Je te tiendrai au courant.

Merci aussi à toi Scot. Tu as bien raison, les détails ne doivent pas nous faire oublier l’essentiel.

Décidément, plein de belles rencontres sur Gobages.com

Manu23

Hello Scot. Voir message adressé à Pat.