Mouches mer indispensables

Bonjour à tous,
Je me mets à la pêche à la pêche à la mouche en mer et je voudrais me faire une selection de mouches un peu passe-partout pour la mer, surtout zones tropicales (îles du Pacifique, Amérique Latine …).

Quelles sont à votre avis les mouches indispensables à avoir dans sa boîte ? Je pêche le tout venant du bord (carangues, snook etc.).

Merci beaucoup d’avance pour votre aide

Benjamin

Je ne suis pas un spécialiste de la mer mais pour le peut que je l’ai pêché je dirais les crabes verts :wink:
Bruno

Dans l’ordre et à peu près partout en milieu tropical:
-Deceiver
-Clouser minnow
-Gurgler
-Gotchas et Crazy pour les bones
-Zonker en hackle/ tarpons

  • Crabes et mantis pour le permit

Le clouser est redoutable partout, regarde le montage par le maître himself : Tying the Clouser Minnow from the "Handcrafting Effective Flies - Saltwater" DVD - YouTube

et le gurgler te réserve de grosses émotions sur les carangues et snapers et , il est pris en surface, ne pas ferrer à la canne, attends le contact …
Bons préparatifs
Jean-François

Bonjour

Clouser en priorité, de toutes tailles. Bon pour le bone en très petite taille, pour le snook et le baby tarpon en taille moyenne, et en grande taille ( 3/0, 4/0) pour le peacock, l’aîmara, payara, dorado, piranha, etc… Je pense avoir capturé à peu près tout ce qui nage en Amérique latine avec des clousers. Et si je ne devais utiliser qu’une seule mouche-leurre jusqu’à la fin de mes jours, ce serait le clouser décliné en toutes tailles et divers coloris.
Les mouches en fibre EP, type peanut butter marchent également très fort sur la majorité des espèces.
Les poppers type skipping bug sont également excellents, ainsi que les pole dancers. Les mouches en plume ne sont pas non plus à négliger, bien qu’elles semblent être peu à peu tombée dans l’oubli au bénéfice du synyhétique. Pourtant les seaducers, deceivers, grands classiques à base de roosters et de plumes de selle, des pionniers des pêches à la mouche tropicales n’ont pas dit leur dernier mot.
Cela dit je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta découverte de ce monde de la mouche bien particulier, et ô combien exaltant.
@+

Flymazon

1 Like

Je vous envoie un de mes “deceiver” transformé. Les fibres EP 3D emprisonnent des poils de veau orange et forme en transparence la masse stomacale. Une ligne latérale en flashabou et crystal flash et une joue en large flashabou pour les eaux turbides pour la pêche dans la jungle. Ce n’est pas très utile en mer et par eaux claires
Cette mouche est régulière pour moi.

L’hameçon est un Varivas très piquant …

1 Like

Et j’oublais:
pointe de soie intermédiaire

Merci ! J’y vois plus clair, ça va me faire une sélection bien sympathique

Salut, sans hésitations la Louvine de Christophe Lecoq…:joy: va voir les mouches mer sur gobages​:wink:

aucun doute quant à l’universalité et l’efficacité de cette mouche.

Flymazon

1 Like

Salut à tous,
Sans hésiter la Louvine de Christophe Lecoq… …:grin: