Mouches pour aspes

Bonjour,
Je suis encore hanté par les chasses des aspes sur la Loire que j’ai découvert cette semaine sans canne à mouche. Les énormes marmites et les queues des poissons laissent présager une défense très violente.
Ils étaient, je pense, sur des ablettes, dans un courant très puissant en aval d’un pont … Je n’ai pas trouvé de montage sur le net que me satisfasse, si vous avez des pistes ou expérience je suis preneur et très intéressé par ce nouveau poisson à deux pas de chez moi.
Merci
Jean-François

Bonjour,

Je n’ai pas encore d’imitation très pertinente d’ablette, juste des ébauches. Mais du blanc avec une pointe de chartreuse semble un bon début.

Fred

Des imitations d eperlan pour le bar

En tout cas y a moyen de s arracher les cheveux :smiley:

Merci, je vais essayer tout ça. C’est clair, ça a l’air d’être coton dixit aussi les pêcheurs aux leurres.
Un beau défit pour la mouche en tous cas

merci, oui le chartreuse semble une constante comme en mer.

Le defi c’est d’être le plus souvent au bord de l’eau pour être au bon endroit au bon moment.

Le reste, c’est un peu de technique car faire manger un stream à un poisson qui n’a pas faim, c’est quasi impossible. Par contre quand il mange, un carnassier est très agressif.

Fred

Je vous tiens au jus si j’en accroche un

Meme quand les aspes sont en frénésie pour les faire prendre ton leurre c est dur dur…

Oui c est ce qui se confirme au leurre…en tous cas.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements… Il y a du vécu…

Perso j’en ai fait sur des streams en ep fibers : gris et blanc, bleu et blanc, vert et blanc, de type streamer à bars. Attaque hyper violente, défense molassone par contre même pour des 60+. Le plus chiant c’est de stripper à fond la caisse, sur une journée c’est ereintant d’enchaîner double traction + strip rapide

J’ai eu quelques succès en Loire avec ce type de streamer en craft fur. Hameçon carpe pour alourdir un peu.

4 « J'aime »


Je le pêche bcp avec un micro popper blanc et gris… ils le coffret bien… mais il faut retarder le ferrage. Le nombre de sortie où ils ne sont pas là est conséquent et heureusement que les chevesnes et perches sauvent ces soirées :wink:

3 « J'aime »

En pêchant le broc

’ mon seul, pleine eau;

3 « J'aime »