Mouches recommandées pour bonefish

Bonjour à tous. Je suis du Québec et je visiterai votre coin de paradis , la Guadeloupe en mars 2024. J’aimerais monter quelques mouches pour le bonefish. Avez vous des recommandations à me faire, type de mouche , grosseur de l’hameçon,etc. Toute aide sera grandement apprécié.:blush:

Un gros merci Polo2383. Vos conseils sont très apprécié. Je viens de me commander des hameçons musta 34007 # 4-6-8. Donc ça fera l’affaire…
une question ; est que votre expérience de pêche se passait à gué dans les flats ou en bateaux ??

Comme je t’ai dit il y a quelques mois ça dépend déjà ou tu as ta location, si c’est basse terre c’est mort, sur grand terre et les flats à pied sont peuplés de bonefishs qui ont bac+40 autrement dit très très difficiles à prendre.
Il y a guère qu’en bateau où ils sont moins difficiles à prendre :wink:

C’est ça, moi j’ai le mien qui me permet de pêcher le bonefish et le tarpon :wink:

Merci messieurs pour vos conseils.Encore merci Yves de me rappeler les endroits à prioriser .C’est très apprécié. Comme j’aime monter mes mouches , auriez vous des suggestions de types, couleur et grosseur d’hameçon recommandées pour la Gwada comme vous dites. merci à l’avance pour votre précieuse aide.

La principale difficulté pour ceux qui n’ont jamais pêché le bonefish c’est de les voir et les trouver, je ne veux pas briser ton enthousiasme mais je pense sincèrement que tu vas au devant de déception si tu y vas seul :wink:

Merci Yves pour ton pragmatisme . Ça remets les pendules à l’heure et c’est bien correct. Je vois ce voyage comme un premier contact avec votre paradis. Je ne m’attends pas à grand chose coté pêche mais je compte bien faire de la prospection pour juste " sonder le terrain". Ma conjointe et moi voulons surtout évaluer la possibilité de séjourner sur l’ile pour quelques mois en vue de notre retraite dans 3 ans. Alors c’est surtout un voyage de découverte mais je garderai l’oeil ouvert pour le potentiel de futur sortie de pêche … encore merci Yves pour prendre de ton temps pour m’informer.

Yves a tout résumé, seul au hasard les chances sont très faibles, sauf à avoir un pot ou une aptitude énorme comme polo qui a pêché une seule fois et fait strike du 1er coup. Perso sans Yves pour me conseiller c’était l’échec assuré. S’ils ne sont pas en tailing, les poissons, peu nombreux et ultra éduqués sont très très durs à voir pour les profanes malgré les eaux claires.

Ça ne dit pas ou tu comptes séjourner ? basse terre ou grande terre ?

Tu étais avec quel guide ?

Oui des mouches légères légères et en taille 8 de préférence ( hameçons Gamakatsu - SL45 Bonefish ) après pour la canne, une 6 suffit car on pêche presque toujours dos au vent ( vent d’est et soleil dans le dos ) avec des bas de ligne entre 5 et 6 mètres, par contre un moulinet top avec un frein fort et très linéaire est nécessaire et 200m de backing au moins :wink:
Et le plouf de la mouche « fait toujours » fuir le school maintenant

Hello, je confirme : pas facile le bonefish en Guadeloupe…:cold_sweat: Salut Yves, encore dsl pour la canne :fishing_pole_and_fish:… peut être à bientôt j’espère

En plus toi tu as eu des conditions exceptionnellement mauvaise, depuis les températures se sont améliorées mais il n’y a toujours pas de fish actifs sur les flats :sob:
Bonne fin d’année

1 « J'aime »