Mouches sèches de base

Tu ne seras pas déçu de la qualité de ses plumes :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @dom18 :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à toi ptit pecheur du 27
Après ces grands classiques cités plus haut, je me lance avec ma petite expérience…l oreille de lièvre et/ou l oreille de chevreuil . flottaison baisse, émergente classique et efficace à décliner en plusieurs tailles.
voili voilou
bonne soirée

Merci pour ton partage. Oreille de lièvre on la retrouve partout du coup, puisque je l’utilise en nymphe et donc on peut aussi également en sèche. Du coup c’est une mouche d’ensemble c’est bien sa ? Elle n’imite rien en particulier comme la peute ou le palmer type french tricolor ou double collerette si j’ai bien compris ?

C’est effectivement une bonne mouche passe-partout que j’utilisais jadis. Je pense qu’à l’origine il agissait d’imiter un accouplement d’insectes. Toutes ces mouches très classiques ont encore de beaux jours devant elles… car elles prennent du poisson et sont faciles à monter. Les mouches plus élaborées ont toute leur place dans un cadre pour décorer une pièce…

Oui ceux sont des mouches d ensemble au stade de l emergence! Une fois graissees avec une belle petite colrette, elles pêchent très bien! Et oreilles de chevreuil tu peux même pecher dans les courants!

1 « J'aime »

]salut ptit pecheur du 27, je suis aussi un " ancien " palmeur du 27,ou habites tu, que je m’arrete au passage . esox;

J’habite à Lieurey, sur l’axe Bernay Pont audemer, je pêche la Risle, la corbie, la charentonne, la Touque et la Paquine.

Quelques parachutes de 12 à 18 avec des corps de différentes couleurs, des tavanas en 12/14/16 sedge en pardo en 16/18, mouche de mai pour la bretagne et pourquoi pas des gros parachute tout blanc ou gris clair en taille 10 si tu as la chance d’avoir des mannes en aout. Avec ça tu dois pouvoir faire une bonne partie de la saison

Daniel

Merci pour les conseils

Merci pour l info .comme je pêche très souvent l eau je vais l essayer , ça me changera des parachutes . CDT jfc