j’ai depuis quelques mois une Thomas &Thomas Contact II 10’9 #2.
je la pêche pour l’instant avec un moulinet Danielson midge et une soie small stream de terenzio. Ce setup équipe normalement ma TXL-F 7’10 #2 pour lequel il est parfait.
Sur la Contact c’est léger beaucoup trop léger…
Je cherche donc un moulinet pour équiper cette longue canne. Pour la soie j’ai une Terenzio Révolution Speed Phantom - DT 2.5 sous la main
Je pensais au Ross Colorado 2/3, mais je me demande si il n’est pas encore trop léger.
Si certains d’entre vous ont la canne je serais curieux de savoir le poids nécessaire pour arriver à un équilibre acceptable.
Si le Ross ne convient pas et que vous avez des suggestions de moulinet, je les écoute volontiers.
Bonjour
J aie un vision xlv plus une soie 0.55 sur cette canne et cela me convient.
Après j aie aussi un peux démultiplier et ça va aussi mais lourd ! Donc je pense aussi que le ressenti est important !
D’une manière générale, un moulinet de 135gr est la base pour une canne de 11ft et avoir un contre-poids qui commence à compenser le ballant naturel de la canne vers l’avant.
tu remarqueras que je ne parle pas d’équilibre…
Ajouter à cela une soie et du backing (qui ne sert qu’à remplir et alourdir une fois mouillé ) on est autour des 150gr.
Effectivement tes ensembles actuels sont beaucoup trop légers.
J’ai une T&T 11’#2/3 contact II (blank custom qui sort de leur usine pour un facteur de canne) mais c’est très proche de la tienne et j’équilibre cette canne avec un yoto nymph (avec 30-40m de backing + une terenzio wf3) et c’est un régal en pêche, parfaitement équilibrée à la sortie de poignée, aucune fatigue ressentie, ça pique pas du nez, je l’adore.
J’ai également essayé avec un danielsson fw 2-6, ça marche parfaitement aussi mais la gâchette du yoto c’est une tuerie
Voilà, si ça a pu t’éclairer
@SPent82 au fait, tu m’as contaminé avec les cts MX… J’en ai une en 9’#5, 10’#3 et la xls II montée pour les lacs en 10’#5, c’est comment dire, jouissif ces cannes, mon frère squatte dessus à la moindre occasion (il est guide ).
J’ai une xls II 9’#5 qui attend d’être montée mais ça attendra cet hiver
Pour ma part, avec la Contact II 10p9 soie 3, j’utilise le moulinet Sage ESN équipé du poids supplémentaire de 43 g. Pour comparaison, le moulinet seul a un poids semblable à celui d’un Yoyo nymph.
J’ai un Colorado LT 2/3 qui pèse vide 83g et environ 95g avec un peu de backing et une demi Phoenix DT3; je l’utilise avec une Scott G 6’10’’ #3 et la balance est parfaite, je doute fort qu’il empêche la Contact II de 10’9’’ de piquer du nez.
Sur la Marryat Tactical Graphène 10’6’'#3, j’utilise principalement un Bauer RVR EN de 170g (avec backing et soie). Plus léger, la canne plonge vers l’avant.
Merci pour vos réponses je vois plus clair sur la gamme à prendre.
j’ai aussi lu deux trois autres posts sur la même problématique.
j’exagère si je demande à l’un ou l’autre de peser son moulinet remplie (Ben64, B65130,Jamix)?