Moulinet Hardy trop petit

Bonjour

J’ai acquis via Gobages un moulinet Hardy que j’adore par sa beauté et sa simplicité. Je le monte sur une 7pied6 de chez Pozzolini. Le problème étant que même sans baking la soie me remplie totalement le moulinet, ce qui fait coincer la soie lorsque je pêche et que je dois tirer de la soie dehors. Je ne vais pas changer de moulinet alors je pensais couper la soie mais bon…C’est un DT3 de chez Pozzolini.

Puis je couper une partie de la soie même si je ne pourrai donc pas l’inverser un jour ou y a t’il une autre solution ?

Merci !

Pourquoi ne pas la couper en 2 à la moitié ? Comme ça le jour où tu aurais voulu la tourner il te suffit de monter ta demi soie neuve et tu pourras même mettre un peu de backing sur ton moulin.

4 « J'aime »

C’était justement ce que je voulais faire mais n’étant pas certain je voulais confirmation.
Merci de ton retour

Je l’ai déjà eu fait sans aucun problème :+1:

1 « J'aime »

Salut,
à l’époque où je pêchais essentiellement les petits cours d’eau et où poser à 10 - 15 m suffisait, je coupait les dt en deux pour les mettre sur un tout petit moulinet que j’ai toujours au fond d’un placard.
Aucun souci.

A +

2 « J'aime »

Super je vais donc faire ainsi ! Merci à tous !

salut truitedu05 j’ai eue le meme probleme et j’ai couper une partie de la soie 6/7 metre env … vu que la soie fait 2/3 ans suivant l’intensitée de peche … apres on en rachete une autre …
pourma part j’ai trouver un moulinet qui va pour ma 7,6 et une dt 2 ou 3 … tu progresse avec la tlt ?
a toulouse on a eu droit a un cours avec massimo magliocco sur la peche et les lancers speciaux italiens … on a beaucoup progresser avec daniel … @+++

2 « J'aime »

Je ne sais pas s’il est trop tard :blush: mais ne pas oublier certaines nuances car si beaucoup sont favorables pour couper une dt en 2 ne pas oublier que parfois les bobines de 3 sont moins longues que celles contenant des 5 ou des 4…
Certains modèles de dt 3 mesurent 27m et d’autres 24 m, ce qui donne 12 m une fois coupé…
Très juste…

Ps: après ce n.est pas très grave, c’est juste un peu emmerdant de se retrouver sur le backing au moindre lancer où il faudra allonger… :blush:

1 « J'aime »

À ta place je changerais le moulinet et je garderais la soie entière :blush:
Si tu es fan Hardy, les LRH sont juste parfaits pour les dt3 :wink:

1 « J'aime »

Je progresse pas tant que ça car j’avais payer pour effectuer le stage de trois jours à Beaumont en Ardèche pour le mois de mai dernier. Évidemment le Covid est passé par là et a fait que la session a été annulé. Bien dommage car ça nous aurais permis d’avoir un minimum de connaissance pour pratiquer par nous meme. Ce n’est que partie remise. Quand ? Je ne sais pas et personne le sait malheureusement.

Tu as eu de la chance pour Toulouse. Je pense que tu as du en prendre plein des yeux !

Je relirai les deux extrémités et couperai au centre.

Même 12 m coupé plus un bas très court 3 m et l’allonge du bras 1 m, le tout 16 m.
Combien de poissons tu attaques au delà des 16 m? Et combien en dessous ?
En fonction tu auras ta réponse !!!
Perso je coupe des dt naturelle en deux avec un pote et aucun problème car on privilégie l’approche au détriment de la distance.
Au départ on avait des craintes et les questions que tu te poses .

salut oui c’etait tres constructif , en plus de ca on a essayer sa nouvelle canne , un petit bijou en 7,6 …
peut etre qu’un jour une ecole de peche tlt verra le jour en france , ce serait bien de voir autre chose …

1 « J'aime »

Couper une synthétique ok mais couper une naturelle… Vous n avez pas peur que le tissage se défasse???

Bas de ligne attaché à un bout backing à l’autre… Problème résolu. :wink:

Non on mis un backing tressé creux qui favorise le séchage de l’ensemble la nuit avec de la colle cyano sur un cm.
Aucun problème rencontré jusqu’à maintenant!!!
Et côté financier on pêche avec une soie naturelle pour le prix d’une synthétique.