Moulinet Lamson liquid avis sur le frein

Bonjour

si quelqu’un en a un, je serais intéressé par un avis sur le frein du moulinet Lamson liquid
surtout en terme de progressivité.

Merci d’avance

14/20. Ca vaut pas un Loop ou un Danielsson mais le prix n’est pas le même non plus !

A+
J

Si c est pour pêcher en France ça ira :grin:

5 « J'aime »

Merci pour vos avis. Effectivement ce qui m’intéresse c’est surtout la progressivité du règlage pour pouvoir sortir de la soie rapidement, sans emballement et sans effort. Pas toujours facile à obtenir sur des moulinets plus bas de gamme.
Vis a vis du Danielsson L3W l’écart de prix n’est pas gigantesque 162 contre 129 donc je me pose la question de la qualité comparative des freins ?

@bernard
Je n’ai pas d’expérience du modèle Liquid, mais il utilise le même frein scellé de précision que les moulinets Lamson haut de gamme. C’est le meilleur système de freinage progressif de précision que j’ai utilisé (et oui, j’en ai eu beaucoup d’autres, dont Loop / Danielson à comparer). Nous avons nos opinions différentes mais, pour moi, le système de freinage est irréprochable.

2 « J'aime »

Merci Scot de ta réponse. Je connaissais la réputation des Danielsson mais pas celle des Lamson.
Avec vos avis, j’ai l’impression que ce sont deux excellents moulinets qui devraient bien me convenir très bien même si on a tous nos préférences.Reste plus qu’à choisir.

Ce qui m’avait fait préférer le Liquid c’est le pack moulinet + 3 bobines que j’avais trouvé en promo a 149E de mémoire, mais se n’est pas un moulinet « excellent ».

A+
J

C’est sur que ce type de prix donne envie. Comment décrirais tu la différence avec un Danielsson F3W ?

La mollette est pas super précise et a tendance a se dérégler, le bruit du cliquet qui est trop bruyant, et même si ça peut paraître paradoxal, le poids un peu léger qui niveau équilibre ne le rend pas si polyvalent que ça.

Sinon je l’aime bien, quand ca tire fort, il fait le job, pas de pb !

A+
J

Pour l’avoir eu entre les mains, je le trouve aussi trop léger (je l’avais essayé sur la JMC Prestige 9’ #4-5 d’un ami, et ça piquait lourdement du nez). Comme nombre de nouveaux modèles qui ne permettent plus d’équilibrer correctement une canne.
Sinon, beau poisson @John78 :+1:

Merci pour ces infos. Superbe poisson et très belle photo !

Merci, oui je pense qu’une canne tres légère type Guideline Elevation en #4 ou #5 conviendrait.

A+
J

C est un remix ?

J ai un 3.5 HD pour le broc et le cliquet etait pénible… Du coup, j ai coupé la petite patte en plastique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui je regarde pour un collègue qui cherche pour une Orvis Recon 10 #3 de 75g (équilibre statique à 150g moulinet plein ) donc 130g environ moulinet vide et pour moi sur une 9’ #5 de 93g sachant que perso je cherche plus la légèreté de l’ensemble (dans mes limites de budget…) , cela ne me gêne pas si cela pique un peu du nez en statique.

Franchement vu le prix des danielsson je n’ai plus que ça.

1 « J'aime »