Moulinet Otofly

Bonjour

je cherche si quelqu’un ici a déjà acheté le moulinet Otofly de Angefly ?

Merci

Copie chinoise du Vivarelli (pas dur à copier!), vendue 39$ par aventik sur Amazon USA.

Pas encore vu à la vente ailleurs en Europe

Ah oui, c’est exactement le vivarelli. Tous les constructeurs de moulinets européens rêvaient en secret de pouvoir copier ce génial moulinet. Les chinois l’ont fait.

Mais les chinois et les brevets, ça fait deux.

Fred

Copie ? Quand on voit l’intérieur, c’est plus une copie mais un clone :joy:
Les chinois, ils ont du utiliser un exemplaire pour faire le moulage :rofl:

C’est tellement plus facile de piquer le travail intellectuel des copains. En même temps, Vivarelli en avait fait de même avec ce concept inventé par un français. Bref.

Et je trouve dommage que ceci soit relayé par des distributeurs français, mais ils font presque tous pareil.

Par contre, la qualité des pignons et crémaillère semble plus que douteuse.

Il conviendra donc de faire le choix entre du consommable à 39 € et un moulinet quasi à vie à 140 € …

Capture d’écran 2020-11-15 à 08.56.44

Bien d accord… Aucun soucis avec le matériel chinois type coupe fil, clamp, fil, boites à mouche qui est revendu relabilisé à 3-5fois le prix. Mais je ne donnerai jamais d argent pour des copies -aussi bonnes soient elles- come par exemple ce moulinet où les soies “gold” où les chinois copient non seulement le profil de la soie mais même le nom de la soie et le marketing de Rio…

D autant plus que le Vivarelli reste abordable surtout au vu de sa longévité

2 « J'aime »

Bonjour,

Dans ce cas précis, la copie arrive 15 ans après que le brevet Vivarelli soit tombé dans le domaine public. Pas grand chose à dire.

À+

Matthieu

2 « J'aime »

Merci pour les réponses mais je n’avais pas l’intention de relancer un nième débat ici sur le matériel produit en Chine mais juste de trouver quelqu’un qui l’a acheté . Donc je réitère ma question ? Merci !

Un peu bizarre: vendu sous la marque Aventik EuphenG sur amazon USA et pas sur le site de Aventik USA…