Moulinet pour soie #4 ou 5

Bonjour à tous,

Je vais enfin investir dans un nouveau moulinet pour aller une devaux T44 9 ’ #4/5.

Je prévoyais de partir sur le Hardy Ultralite CA DD et depuis peu j’hésite avec le Lamson Remix 1.5. Mon premier choix du Hardy était basé sur l’expérience très positive du frein que j’ai pu tester sur un hardy à cassette.

Des avis sur ces deux moulinets? Ou quels sont vos favoris?

J’ai le hardy et il est très bien :wink:
Après… depuis quelques temps je ne pêche plus qu’avec mon dry fly^^
Le frein du Hardy est vraiment bien mais même sur de grosses truites (>50 cm) je n’ai pas eu de problèmes avec le danielsson… donc l’utilité du frein…
Je précise que je ne tiendrais pas forcément le même discours pour la pêche en réservoir.

Salut,

J’ai les 2 et je préfère le Hardy.

Bonjour
je possède aussi un Lamson Liquid 2 et un Hardy Ultravide CA DD.
Je n’ai jamais eu aucun pb de frein avec les deux.
Actuellement j’utilise plus la Hardy car il est sur la canne que je sors le plus.
Par contre je trouve le réglage sur le Hardy plus fin. Est-ce les points de couleur qui servent de graduation qui me font ressentir cela?

Pour avoir les 2 je trouve le Hardy fw ultra lite moins pratique pour le retrait de la bobine.

Oui et non.
Effectivement sur le Hardy il faut dévisser un bouton mais cela se fait assez facilement.
Sur la Lamson il suffit de pousser en tenant le bâti, et pour ma part j’ai toujours peur de forcer et de casser quelque chose. Mais effectivement c’est plus rapide quand on a pris le coup de main.

Je regarde ce moulinet depuis quelques temps pour aller sur une 10,6 pieds #3 , qu,entends tu par le retrait de la bobine ?
Merci d’avance
A+
T