Moulinet Ross Reel

Bonjour,

Petit retour pour les amoureux du beau matériel, je possède deux moulinet Ross Reel Animas version 2019, qui en plus d’être beaux, sobres, élégants, sont garanties à vie… J’ai déjà expérimenté le SAV en direct avec le siège de la marque au Etat unis ils sont réactif et renvoient des pièces dans la foulé.

1 « J'aime »

Effectivement ce sont de beaux et bon moulinets. Quels problèmes as tu rencontré pour avoir eu besoin du SAV ?

J’ai perdu le premier en Ardèche, fin de session à 20h en mars, il fait nuit du coup oubli sur le toit de la voiture il est tombé, je l’ai perdu… J’ai les boules. 1 mois plus tard je rachète la taille au dessus mais je le retrouve sur leboncoin, vu que je suis gaucher (réglage spécifique) que je l’ai perdu juste après sa sortie et que le backing et la soie étaient les même que sur celui perdu, le vendeur s’est rendu compte que je ne mentais pas et me l’a rendu moyennant 80€ quand même ^^ et en le recevant je me suis rendu compte que le pied du moulin était tordu (on a du rouler dessus), j’ai contacté Ross Reel qui m’a renvoyé la pièce sans problème en 1 semaines je l’avais.
Si tu regarde la photo tu verra que l’un des moulinet à le pied gris foncé

Merci de ta réponse. Donc ça tourne très bien comme je pleure doutais :sunglasses:
Pas cool effectivement le type qui t’a revendu ton propre moulinet perdu…
Merci pour ce retour.
Ou les as tu achetés ? En France, US, Canada ?

Je les ai acheté chez un des seul , voir le seul revendeur en France Le moulin de Gémages (Lm2G c’est le nom du site), la maison de la mouche vend du Ross mais j’attend encore leurs réponse ^^ et ils n’ont plus les nouvelles réfs
Le moulin de Gémages c’est du sérieux la boutique est magnifique et le cadre aussi, ils sont à l’écoute et de bons conseils, tu peux aussi essayer le matos c’est comme ça que j’ai choisi ma soie d’ailleurs.

Moi j’ai celui là sur ma petite Epic en FDV de 7 pieds made in le Hourc et c’est un petit bijou de simplicité, de légèreté et d’esthétisme: http://www.rossreels.com/colorado-lt.html
( pas de frein)

Top j’ai hésité avec celui ci mais trop léger pour le coup, sur ma canne c’était vraiment désagréable. Ce qui est bien c’est que sur les ross c’est la simplicité sur les miens il doit y avoir 15 pièces a tout péter, tu l’entretien comment le tiens ?

Bonjour , une question : les moulinets de cette marque ainsi que d’autres d’ailleurs n’ont pas de n° de série ? Ce qui pour la personne qui a trouvé ton moulinet aurait été un moyen très subjectif pour prouver ta propriété ?

Un tout petit peu de graisse et un coup de chiffon de temps en temps, rien d’autre

Non pas de numéros de série malheureusement…

C’est ce que je faisait, mais j’ai revu ma méthode en voyant la réponse du technicien de Ross…

« Your reels are self lubracating, so applying additional grease can actually hurt the reels.
We suggest letting the reel soak in a warm distilled water bath for about 10-15 minutes before the start of the season. This will break up any debris that has built up on or within your reel. »

2 « J'aime »

Merci, c’est là (LM2G) que les Ross Sont effectivement dispo. La maison de la mouche est une excellente boutique. Mais le site web n’est pas mis à jour, et parfois il y a des loupés dans les mails… mieux vaut passer un coup de fil.
J’avais pu y voir une bonne partie de la gamme. Et ils font tous envie !

Je veut pas dire de conneries mais il me semble que il y a peut Orvis à revendues Ross à Abel ce qui est une bonne chose je pense.

Bonjour,
pour info, les moulinets Hardy ont un numéro de série, sur le pied…DÉMONTABLE !

le nouveau San Miguel :heart_eyes:

J’ai failli prendre Hardy mais j’ai eu des mauvais retour concernant le SAV et la production qui se ferait dans les pays de l’est maintenant… mais le Hardy marquis est magnifique

Pourtant Hardy avait (il y a quelques années) cette force là justement, pouvoir trouver par exemple un scion de canne 25 ans après l’acaht. Mais, mondialisation oblige, il n’y a plus de « Marque de fabrique » ou de garantie d’éfficacité. C’était avant…

« 25 ans après l’achat » pardon

Et oui… c’est pour cela que je me suis orienté vers Ross Reel fabriqué au état unis et bon retour de SAV

Magnifique également.
Mais pour un budget plus serré avec une excellente qualité, je suis équipé en Vosseler, made in Germany :wink:

1 « J'aime »