Moulinet Sage Spectrum, Hardy Ultralite Mtx, ou Autre?

Bonjour
2 nouveaux moulinets mis sur le marché depuis peu dans les même ordre de prix.
https://www.easyfly.com/fr/p-moulinet-hardy-ultralite-mtx-p4361.html

Vos avis m intéresse ? Lieu de fabrication ? Retours ?
J attend ce week end pour les découvrir en vrai
Le hardy a un super look mais rien n est précisé sur l étanchéité du frein…
Le sage sobre élégant et du haut de gamme sur le papier !
Vous en pensez quoi ? Qui a pu tester ces magnifiques moulinets ?

Pourquoi les messages ont été supprimé ? Certains avaient abordé le sujet du moulinet guideline avec des liens et la plus rien ! Surtout qu’il y avait des avis et c est intéressant pour ce qui recherche un beau moulinet

As tu regardé du côté des moulinets Hatch? Ils sont solide, et le frein est énorme. Je pêche avec depuis 2 ans que ce soit en eau douce ou salé et pas un problème.

1 « J'aime »

les messages ont été supprimés parce qu’ils ne parlaient pas des 2 moulinets dont tu parles dans le titre du sujet. Ok soit. Mais alors faut été cohérent parce que les sujets de ce genre, où l’on demande l’avis sur un produit et où quelqu’un vous parle d’un autre, sont déjà nombreux, et aucun n’avait été corrigé jusqu’à maintenant …
Si tu veux sanvoiz917 tu peux modifier le titre de ton sujet, du genre “Sage Spectrum/HArdy Ultralite Mxt/Autre ???”, ainsi tu laisses la question ouverte et ce ne sera pas hors sujet d’aborder le sujet d’autres moulins.

Cordialement

1 « J'aime »

bonjour

Sûr, Hatch c’est le top. c’est du made in USA, avec des prix made in USA également… Les ultralite de hardy et sage spectrum, c’ est de l’asiatique, de bonne qualité certes, mais avec des prix US également…

@ Flymazon

En ce qui concerne les Hardy, il semblerait qu’il fabriquent encore des moulinet à Alnwick en Angleterre, mais uniquement les modèles historiques, genre Marquis, Duchesse ou Bouglé, sur lesquels il est d’ailleurs inscrit “made in England”. Pour les autres, c’est du “Design and Developed in England” seulement …

En ce qui concerne Sage je dirais “made in Asia”, car sur leur site ils précisent que leurs cannes sont “Built” aux USA et que leurs moulinets sont “Designed” aux USA, ce qui fait une différence … A confirmer cependant.

Edit: après recherche, sur Yellowstone angles dans le test des moulinets 8wt, les modèles Hardy et Sage sont donnés pour “made in Korea”.

Donc pour le coup pour le prix c’est clair que je prendrais un Hatch, voir un Ross ou un Lamson (made in USA aussi), même si ce n’est pas de l’ultra large arbor comme j’aime.

En ce qui concerne Guideline, il semblerait, mais je n’ai pas trouvé d’info sûre à 100%, que les anciens étaient fait en Norvège, en revanche aucune précision sur les nouveaux, ce qui me laisserait penser que c’est plutôt du “made in Asia”. En général, quand c’est pas précisé …

Merci beaucoup pour tout ces précisions en effet sur les moulinets de haut gamme on souhaite de la bonne qualité et maintenant bcq fabrique en dehors de leur pays. Donc a réfléchir après je porte une importance bien entendu a la qualité mais au look aussi

Je suis sur les salons de Etampes, Charlerois et Toulouse avec mes moulinets Hatch, si tu passe par la je peux te montrer ces petits bijoux

Je passerai te voir samedi matin au salon d etampe et comme ça je pourrais voir le look de ces moulinets. J attendais le salon pour pouvoir regarder les différents modèles et nouveauté.