Moulinet semi-auto USA ( nouveau ! )

https://www.youtube.com/watch?v=uipm1w-sjpI Bonjour à tous j’ai trouvé ça sur le net , connaissez vous ce semi-automatique …Srg

Non mais à 900€ la bête j’espère qu’il est bien :scream:

Un peu dans le même style mais bien moins cher :wink:

Beaucoup beaucoup moins cher !! :joy: :joy:
Je l’ai reçu et je l’ai testé sur une journée en nymphe au fil, la mécanique semble assez costaud, c’est propre, bien fait, faut voir à la longue, perso seul hic pour moi, c’est que le fil qui sort de la bobine est trop prés de la gâchette, c’est tout !!

S’il n’y a que le porte moulinet qui est breveté, dans 6 mois il est dispo sur Ali. :rofl:

Content que les ricains se mettent un peu au semi automatique. Ça va simuler la créativité dans le domaine. Et après quelques années de R&D, ils vont réinventer le Viva. :nerd_face:

Fred

2 Likes

Les semi automatiques existent depuis les années 50 au u.s

Y’avait des Viva a+ de 300 dollars. Principalement utilisé par les veterans du Vietnam ,un seul bras valide

J’ai l’exact moulinet dans ma collection parmi beaucoup d’autres semi-automatiques et d’autres moulinet.
J’étais en contact avec Zack et Devin Olsen bien avant qu’il ne soit disponible à l’achat. En fait, la finition de ce moulinet était un choix que je leur avais proposé.

pour moins cher il y a en haut de gamme Peux…et c’est du costaud

1 Like

Euh oui sans doute mais je ne suis intéressé par aucun pour la pêche tropicale, je faisais juste la réflexion pour le prix :wink:

Par contre le système pour retirer la bobine est d’une crétinerie… il n’y a pas d’autre mot. Pour ceux qui ne l’ont pas eu entre les mains, il faut une platine sur laquelle il y a deux « pics » qui viennent s’emboîter sur les deux trous visibles au centre de la bobine.

Bref, il faut se trimballer avec cette pièce de partout (et ne surtout pas la perdre !) au risque sinon de ne pas pouvoir démonter la bobine. C’était pourtant plus simple de faire une rainure dans cette pièce pour que cela soit démontable avec un tournevis ou un pièce de monnaie… mais non, il faut un « outil » extérieur.

Salut

J en avais entendu parler il y a un an ou deux. Design par/pour team USA fly fishing. C est vraiment un moulin spécifique à la nymphe au fil…

225grammes…

Personnellement ne pratiquant pas la nymphe au fil c est sans intérêt pour moi meme sur mes cannes en bambou: trop lourd

Je l’ai commandé aussi, on verra ce que ça donne. Pour le prix assez peu de risque

Ce n’est pas le cas pour le moulinet OCR, bien au contraire. Il suffit de tirer et de pousser pour changer la bobine.

En même temps il coûte 20x plus ou presque. Je ne parlais que du moulinet Ali dont le lien apparaît plus haut

Un coup de dremel et tu peux te la faire l’encoche pour dévisser l’axe.

Pareil pour la tige de sortie, elle peut s’éloigner du moulinet en la modifiant un poil.

Ces moulinets n’ont pas grand chose à voir. Le moulinet Ali est minuscule en diamètre. C’est un moulinet miniature. L’autre est bien plus imposant et adapté à la pêche des beaux poissons.

Sur l’OCS, les engrenages et la partie mécanique semblent protégés par un carter tandis que pour l’autre, tout est apparent. Le sable, les brindilles, le fil voire la soie peuvent passer dans le mécanisme. Et là bonjour les dégâts.

Le fil peut même passer dans la fente de la pièce qui permet à l’axe de se dévisser. C’est un défaut rédhibitoire.

Fred

En ce qui concerne les moulinettes semi-automatiques, ici en France, ce que je trouve assez drôle, c’est l’amour inconditionnel pour Vivarelli.

Il s’agit essentiellement d’une moulinet en plastique fabriquée à très bas prix.

J’ai un exemplaire de chaque modèle qu’ils ont fabriqué, standard, alu étroit et alu large.

Ce qui est encore plus hilarant, c’est que lorsqu’un modèle est mis en vente sur le marché de l’occasion, s’il est en bon état et qu’il coûte 130 euros, il se vend immédiatement.
Par contre, une copie d’un Vivarelli se vend difficilement à 50 €… Il s’agit (à l’exception du badge) exactement du même moulinet.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Vivarelli a cessé de produire des moulinet, donc, si c’est bien votre moulinet préféré, assurez-vous de faire des réserves, car une fois le stock actuel épuisé, il n’y en aura plus. Les pièces s’usent et se cassent sur les moulins Vivarelli, car ils ont été conçus et construits avec un budget limité.

Le moulinet OCR, fabriqué aux Etats-Unis, est beaucoup plus cher, bien sûr, il s’agit d’une proposition totalement différente, tout comme, par exemple, un moulinet PEUX.

Ces moulinet sont fabriqués en aluminium de qualité aéronautique et usinés CNC avec des tolérances précises, ils sont construits selon des normes élevées et ne sont pas bon marché, ils ne peuvent pas être produits à bas prix…

Comme je l’ai dit, j’ai été impliqué dans la conception du moulinet OCR dès le début de son développement.

Je ne dirais pas que c’est le meilleur exemple d’un semi-automatique, mais ce que je dirais, c’est qu’en tant que jeune entreprise, ayant conçu de A à Z un tout nouveau moulinet, ils n’ont pas fait un mauvais travail.

Le moulinet OCR, fabriqué aux États-Unis, est beaucoup plus cher, bien sûr, mais il s’agit d’une proposition totalement différente, tout comme, par exemple, un moulinet PEUX.

Ces moulinet sont fabriqués en aluminium de qualité aéronautique et usinés CNC selon des tolérances précises, ils sont construits selon des normes élevées et ne sont pas bon marché, ils ne peuvent pas être produits à bas prix…

Comme je l’ai dit, j’ai été impliqué dans la conception du moulinet OCR dès le début de son développement.

Je ne dirais pas que c’est le meilleur exemple de semi-automatique, mais ce que je dirais, c’est qu’en tant que jeune entreprise, ayant conçu de A à Z une toute nouvelle moulinet, ils n’ont pas fait un mauvais travail.

Le choisirais-je plutôt qu’un PEUX, la réponse est simple : non…

Bien sûr, comme pour tout ce que vous achetez en Amérique ou dans tout autre pays en dehors de l’UE, il y a des frais d’importation à payer, la TVA, etc. Cela rend le prix plus difficile à avaler.

Il existe également plusieurs fabricants français de moulinets semi-automatiques qui font du très bon travail, il suffit d’étudier le marché.

En raison de mon état de santé, je ne peux plus me rendre très souvent au bord de la rivière. Je passe donc mon temps à rechercher des articles de pêche à ajouter à ma collection dans le monde entier, et ce quotidiennement.

Pour la première fois depuis près d’un an, aujourd’hui, j’ai réussi à me rendre à la rivière pour une courte durée, juste pour regarder l’eau, c’était comme un paradis pour moi… Je n’ai pas eu l’énergie de mouiller une ligne, mais j’ai apprécié d’être dehors et de m’imprégner du paysage…

Bonne journée à tous.

4 Likes