Moulinet vide pour un poids de 100g

Oui il est très bien, j en ai deux.

Et pourtant j ai eu pas mal de moulins, dont des Abel, Ross, galvan, Hardy…et franchement pour le prix :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai la même canne en 9.9 et un Dry Fly Danielsson lui va comme un gant

Oui, en sèche et canne de 7’6’’ ou 8’; à mon goût, il est franchement trop léger (120g avec soie et backing) pour une 9’. Mes 9’ font entre 70 et 88g et je préfère des moulinets remplis entre 170 et 190 g pour les équilibrer.

Entièrement d’accord, j’ai le 5+ qui fonctionne à merveille, 116€ avec 2 bobines en promo l’an dernier. Rien à voir avec les moulins que tu cites, mais ça fait largement le job, et comme tu dis, pour le prix…

L’anti emballement vous suffit sur de beau poissons?

Personnellement, j’équilibre sa grande sœur en soie de 5 avec un Danielsson Fw 4-7 première génération (Loop) et avec 7 ou 8 mètres de soie sortie on est pas mal.

Ça me rassure,un moulinet plus lourd à l’air de faire l’affaire

Oui, en rivière, je n’ai jamais eu de souci.

Hello.
Pour ma part, j’utilise deux moulins Hardy Ultra Disc.
Le premier est un 3000 (Diam 89mm pour 107g) qui équipe une Radian 854 (8’6 #4)
Le second est un 4000 (Diam 94mm pour 113g) qui équipe une Radian 905 (9’ #5)
Ce sont deux excellents moulins, et dont les freins fonctionnent parfaitement, bien que je n’ai jamais testé le 4000.

Je viens de recevoir ma LPX ce soir et j’ai mis un moulin de 130g dessus ce qui fait 160g à peu près. Elle tire légèrement vers l’arrière mais ça a l’air satisfaisant.je me demande si réellement un moulin de 100g vide serait effectivement pas trop léger🤔canne à la balance qui pèse 65g

1 « J'aime »

Je viens de voir un sage Spectrum 3/4 quelqu’un en aurait un ? Celui à 190e

En statique, je t’invite à tester l’équilibre avec la longueur moyenne de soie que tu sors habituellement en action de pêche. Après, seul le test au bord de l’eau sur une journée entière te révèlera s’il est vraiment nécessaire de prendre un moulinet plus léger. Ceci étant dit ton évaluation devrait certainement plus se centrer sur l’impact du poids sur l’action de la canne car vu le poids de l’ensemble, le risque de tendinite me paraît limité :wink:.

1 « J'aime »

Oui ces sur😀je vais tester ça rapidement merci