Moulinet vide pour un poids de 100g

Je recherche un moulinet vide pour un poids de 100 g en soie 3/4 c’est pour équilibrer une Guideline tactical en soie de 4. D’après des tests vu sur internet un moulinet de 100 grammes Équilibrerait parfaitement la canne. j’ai oublié de dire aussi que sur ce moulinet J’aimerais plutôt avoir un frein qu’un anti emballement. Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir @Gilles81 , il te faudrait mettre un prix si c’est une petite annonce :wink:

Salut Gilles
Alors surtout, en matière d’équilibre d’ensemble canne/moulinet, surtout n’écoutes pas les autres!
fais toi ton propre avis.
Parce que cet équilibre là ne veut strictement pas dire la même chose quand c’est Paul qui en parle ou quand c’est pierre qui en parle.

Une astuce très simple pour te faire une idée du poids qui te donnera le meilleur équilibre canne/moulinet : tu as du riz à la maison? tu as des poches de congélation? tu as une balance?
Commence par peser ta soie + ton backing.
Fais toi un sac de riz de 90gr puis un sac de riz de 100gr puis un sac de riz de 110gr puis un sac de riz de 120gr.
Dans chaque sac tu ajoute l’équivalent de riz du poids de ta soie et de ton backing.
Puis tu les scotches un par un sur ton porte-moulinet et tu secoue ta canne.

Tu seras certain de ce qui te convient à toi, et pas ce que raconte les autres :wink:
Ensuite, on pourras t’aider pour le moulinet très certainement!

1 « J'aime »

Ce n’est pas une annonce Jean Michel, mais une recherche. :wink:

Merci pour votre réponse je vais essayer👍

@Gilles81 regarde le hardy ultradisc :+1:t3:

Il a l’air pas mal du tout le Hardy effectivement👌

1 « J'aime »

Un danielson Dry fly à 95gr ; indémodable, simplissime et résistant.

https://danielsson-flyreels.se/en/dryfly

A+++

1 « J'aime »

Oui Gijou, excellent moulinet, j adore son design, mais il cherche avec un frein et non un anti emballement :grin:

J’avais pas lu … désolé!
Mais à l’usage, je trouve l’anti emballement très doux et efficace. J’adore ce moulinet !

1 « J'aime »

Excellent moulinet en effet mais 130 gr et non 95 gr.

Regarde du côté du Loop Opti creek je pense qu’il pourrait te convenir, 120 gr, 85 de diamètre et un bon frein.

Tu parles de soie de 4 mais quelle est la longueur de la canne?

Si c est une 9 pieds, 100g a vide ça me paraît trop léger.

Il faudrait plus partir sur du 120 g a mon avis pour avoir l équilibre sur le devant de la poignée.

Tu as un budget précis ?

Ces une 9 pieds et apparement elle pèse 67grammes.

J’avais pas un budget précis le seul problème c’est que en montant en gamme et en voulant acheter aussi une deuxième bobine ça commence à faire un budget

Si les infos sont fiables ce clicker fait 100G , je l’ai commandé je te dirais si il est bien ou pas.

Pour moi meilleur qualité prix, pour un moulinet de bonne facture avec un vrai frein, large arbor, 121g

Lamson liquide 3+ capacité wf4 avec 100 yard de 20l en backing.

Pour moins de 200€ tu as le moulin avec une bobine supplémentaire.

Exact, c’est le Nymph W qui est à 95g, 97 très précisément (le mien).

Oui effectivement je l’avais vue. Il a l’air pas mal du tout avec un très bon rapport qualité prix

Vous l’utilisez pour pêcher en sèche ?