Moulinet Vosseler

Bonsoir à tous.

Actuellement, je m’intéresse à un moulinet allemand , le Vosseler DC2.
Sans hésiter, je pense que Vosseler étant une marque sérieuse, je risque de ne pas être déçu sur sa qualité.
Mais lorsque je regarde le poids d’un moulinet DC2, pour soie 5/6, je le trouve un peu lourd et aucune information sur ces dimensions, hormis les diamètres.
Ce serait pour équiper une 9 pieds.

Bref, je cherche des retours d’informations sur Vosseler et son sav, ainsi que sur le modèle DC2.

A+
Phoxi

Salut Phoxi,

Je possède le DC2 depuis maintenant une dizaine d’année, en soie de 5/6 (j’en possède 2 ) et 7/8.

Pour le prix, je n’ai pas trouvé mieux, et ceux, en soie de 5/6, je les utilise sur deux 9’ soie de 5 différentes, et ça équilibre parfaitement les cannes (une St croix et une Greys).
La quantité de backing est faible, environ 50/60 mètres, mais franchement, ça suffit largement pour nos poissons d’eau douce (même un joli Bass :wink:).

Niveau SAV… jamais eu besoin…

La qualité de fabrication est bien là, la qualité d’anodisation est excellente, aucune trace d’usure à ce jour, et un frein progressif largement assez puissant.

J’ai connu Vosseler par ce moulinet, j’en possède d’autres depuis tellement j’en suis content.

1 « J'aime »

Merci pour ton info manofthewood, tu me rassures.

Lorsque je le compare en taille avec un de ses concurrents, le Danielsson F3w2six (site Danielsson), je vois un écart de 10 grammes. C’est peu , mais bon sur l’équilibrage et le confort de pêche, j’ai peur de faire un mauvais choix : DC2 148 grammes/F3w2six 137 grammes.

10 grammes d’écart, c’est soit sur l’épaisseur de l’alu après usinage ou sur la composition de l’axe.

N’ayant jamais eu de Danielson entre les mains, je ne peux te dire d’où vient cette différence.
Je vais réaliser des photos autres que celles que l’on trouve sur le web de mon DC2 si tu veux. Dis moi ce que tu souhaiterais voir en particulier.
Je vais également le peser avec backing et soie. Car finalement, le poids final est tout aussi important.

1 « J'aime »

Salut,
Le Danielsson f3w 4 seven pèse 148 gr .Je l’utilise sur ma 9 pieds # 5 et l’équilibre est parfait.

1 « J'aime »

Je te remercie, ce n’est pas nécessaire. Il me semble que je ne prends pas beaucoup de risque.

Vosseler à l air d être assez sérieux comme danielson

Mais le f3w4seven est un plus gros.

Si tu trouves que son poids de 148 grammes, (équivalent au DC2 DE VOSSELER) équilibre ta 9 pieds , cela conforte mon choix sur le DC2, voire un f3w.

Merci a toi.