Moulinets large arbor premiers prix pour soies 4/5

Bonjour,
Je débute à la mouche et vais faire mes premières armes sur les chevesnes, en sèche :wink:
Il ne me manque que le moulinet :slight_smile:
Je recherche un modèle tout premier prix (j’ai privilégié la canne et la soie + nylons pour bas de ligne et pointe, alors il ne me reste plus grand chose pour le moulinet + backing), large arbor si possible pour soie de 4 (ou 5). J’ai fouiné sur quelques sites, et ai trouvé un site polonais (Taimen, pour ne pas le nommer) qui propose des moulinets entrée de gamme à très bon prix. Je pense au Negnon Canopus en taille 3/4 ou 5/6 (dommage qu’il n’y ait pas de taille 4/5). Quelqu’un connaît ce modèle ? Est-il suffisamment fiable pour un débutant et pour le chevesne (j’ai lu que ce poisson se travaillait très bien soie en main, sans avoir à utiliser le frein du moulinet)?
N’hésitez pas à me suggérer d’autres modèles / sites :slight_smile:
Bien cordialement

Un tout petit prix, c’est quoi ? Peux tu indiquer une fourchette s’il te plaît ? On sera plus précis :wink:

J ai pêché des années avec un moulin bas de gamme et ca suffit amplement pour les poissons raisonnable que l on prends généralement.

Privilégie un modèle assez large arbor pour préserver la soie.

Chez Aliexpress, si tu n’est pas pressé, il y a les moulinets de chez Maximumcatch comme le Torro, Avid, Tail, Gaze … qui sont de bon moulinets, malheureusement les prix on un peu augmentés.
Tu as aussi celui là qui n’est pas mal du tout, j’en ai plusieurs et je n’ai eu aucun problème avec.

Prends le modèle au dessus (5/6 pour un 4/5) à chaque fois car un peu sous dimensionné.

Sur la plupart de nos rivières françaises, au vu de la taille moyenne des captures, un frein sur le moulinet n’est d’aucune utilité, sauf marketing… Les poissons se travaillent à la main, tout simplement, et beaucoup plus jouissif! Le moulinet n’est qu’une simple réserve de fil. Par contre le cliquet anti-emballement est lui nécessaire et suffisant, bien sûr. Mes plus grosses truites de rivière jusqu’à 60cm sont sorties de cette façon.
Pour d’autres poissons tels la carpe ou le saumon c’est sans doute différent…

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: No, my bad: Steel is my uncle :slight_smile: I’m visiting and using his computer :innocent:
I must have logged in using a different browser with his account still active :sweat_smile: Sorry :slight_smile:

Shoot… Désolé pour l’anglais :rofl: Je disais que Steel est mon oncle et que je suis en séjour. J’utilise son ordinateur. J’ai du me connecter en utilisant le browser qui a conservé son identifiant :slight_smile:
C’est bien moi qui demande :wink:

Je viens tout juste de commander un moulinet Tail de Maxcatch 5/6 :ok_hand:

Moulinet recu. Avec 5 jours d’avance. Il correspond tres exactement aux specifications :ok_hand:
Bien usine / moule, pas de jeu. Changer la bobine n’est pas tres pratique avec risque de perdre un ecrou ou un roulement mais pas de probleme si on fait attention. Le frein fonctionne bien - pour le moment.
Vraiment un tres bon choix pour s equiper a prix modeste. :slightly_smiling_face:

Pas mal celui là aussi …

162 grammes ça équilibre les cannes chinoises en plus. :rofl:

Fred

138 pour le fulgor 2 , on est pas loin :stuck_out_tongue: