Moustiques à La Guadeloupe. Besoin d'aide

Bonjour à tous les pêcheurs de La Guadeloupe. Ma conjointe et moi même prévoyons un séjour de deux semaines dans la région de la Basse-Terre, coté ouest en Février 2024 . Ma conjointe pense à laisser tomber ce projet car elle a lu qu’il y a beaucoup de moustiques tigres et qu’ils sont porteurs de maladie ( Zika, Dengue, etc) . Cela me déçoit car j’avais vraiment envie de vivre une expérience de pêche au bonefish à la mouche. Encore pire, mon souhait à long terme est de passer 4 à 5 mois par années à La Guadeloupe pour ma retraite… je viens du Québec et je cherche un endroit ou on parle français, ou il fait chaud, ou on peu pratiquer la pêche à l’année et , non le moindre , on y mange très bien …La Guadeloupe me semble tout indiquer. Alors, s.v.p , fait moi part d’arguments qui m’aiderais à convaincre ma conjointe d’aller à la Guadeloupe. merci à l’avance.

Deux choses amis Québecois,

  • Attraper la Dengue, le Zika ou le chikungunya c’est un peu comme le loto, on joue souvent pour ne jamais gagner :joy: j’y vis depuis 6 ans et ni moi ni ma femme n’avons attrapé quoi que ce soit ( même pas le covid )
  • Louer sur basse terre augmente le nombre de moustiques et diminue fortement les occasions de pêche au bonefish, il n’y a pas de flats sur la basse terre hormis en mer dans le grand cul de sac
    :wink:

Merci Yves pour ton aide. Oui je comprends que basse-Terre n’est pas l’idéal pour le bonefish mais je dois composer avec ma conjointe qui est beaucoup plus passionnée par la plongée en apnée que la pêche. ( j’adore aussi la plongée, mais ma passion c’est la pêche ). Donc , on a fait un compromis… J’ai fait lire ton message à ma blonde et cela la rassure un peu plus . Comme tu le dis si bien , les maladies par transmission des moustiques c’est comme la loto…on gagne rarement… À date , elle semble ouverte à un deux semaines en Février 2024. Le voyage serait axé sur la prospection de l’île pour évaluer la possibilité d’y retourner à plus long terme… je me croise les doigts… :slight_smile: