Mp releaser petitjean

bonjour,
quelqu’un a-t-il utilisé le MP RELEASER PETITJEAN?
si oui je souhaiterais connaître votre avis, merci

2 « J'aime »

Je l’ai. J’attends de pouvoir pêcher pour faire les tests et publier une fiche sur le site.

A plus,

Patrick

Oui il va falloir tester cet appareil dans les meilleurs délais. Un sortie réservoir @patpeche dès que possible !

C’est ça :wink: ou les ombres si le « possible » est avant la fin de l’année.

A plus,

Patrick

J’en ai reçu un en cadeau plus tôt cette année, un excellent outil, en cas de besoin, il est moins dangereux pour les poissons et plus facile à utiliser que les pinces traditionnelles. Personnellement, je le recommande vivement. :+1:

Bonjour,

J’ai une ketchum que j’utilise très rarement pour les un eu engamée… j’ai toujours l’impression qu’il me manque une 3ieme main: une pour soutenir le poisson, une pour tenir la ligne tendue, une pour utiliser l’objet :tired_face:

Le MP released apporte un plus dans ce domaine?

Merci

Matthieu

Chaque fois que je l’ai utilisé, c’est d’une main, de l’autre main tenant la epuisette avec le poisson dans l’eau. Je n’ai pas d’expérience de la version Ketchum et je ne peux donc pas comparer.

J’ai eu un ketchum (perdu hélas au milieu de la Glomma :frowning: ) . C’est un super « outil ». Il ne faut pas que tu tiennes (ou soutiennes) le poisson. Tu l’amènes à la canne à portée de l’autre main et en 2 secondes il est libéré.

A plus,

Patrick

bonjour,
est-ce que cela fonctionne aussi lorsque, comme cela arrive parfois, le poisson engame voracement et que la mouche est dans le milieu de sa bouche?
Pour poursuivre la discussion sur les outils utilisés, j’utilise un Stonfo un peu modifié en l’affinant, mais lorsque le poisson remue, ce n’est pas toujours facile de passer le fil dans l’encoche et il faut le plus souvent tenir le poisson.
nb: MP doit être un réfractaire, le no-kill étant interdit en Suisse :yin_yang:

Celui-ci, je l’ai abandonné. Je n’aime pas du tout la conception du « bec » qui est, à mon avis, fortement susceptible de blesser le poisson.

A plus,

Patrick

@alain39
Oui, cela fonctionne bien pour cela :+1: