Mulet jaune delta de l'Ebre

bonjour a tous
mon pote en bateau a pêcher a vu des mulets jaune sauteur sur le delta de l4ebre mais impossible de les faire mordre, je pense qu’il les a pêcher a la façon des bones avec des petits clousers
avez déja pécher cette espèce de poisson la bas ?
cordialement

Tout dépend de ce que ça mange ces poissons. Si ça mange du plancton ou des algues ça va être chaud de la faire mordre.

Par contre si ça mange des crustacés ou des petits alevins c’est jouable.

Il faut en savoir plus sur leur régime alimentaire.

Fred

mreci de ta réponse c’est vrai que c’est le raisonnement de base, j’ai vu que certaines espèces de mulet ne se nourrissent que de diatomées en filtrant des algues donc la on peut dire que c’est imprenable sauf coup de bol

Et avec un machin qui ressemble à un bout d’algue… ça pourrait le faire, non ?

2 « J'aime »

bonjour , oui avec ce type de mouche ça devrait le faire , il y a une vingtaine d’ années j’en ai pris quelques uns ( mais des petits ) avec une mouche ressemblante , faite avec un petit morceau d’éponge verte ficelée sur un hameçon inox assez petit ( n° 10 ou 12 si mes souvenirs sont bons ) …C’était sur le delta de l’Ebre aussi , mais du bord , j’en avais pris quelques uns aussi avec des micro-streamers , imitant des alevins d’une longueur de 2 cm maxi , bien brillants …A l’époque c’était très poissonneux , avec ces mouches je prenais également de nombreux sinchards jaunes et des tous petits maquereaux

1 « J'aime »

merci a tous les 2 de vos réponse je les lis attentivement

J’ai péché le mulet dans l’Odet à la sortie de Quimper.Ces mulets montent bien sur un amorçage à base de petits morceaux de pain.Quand on les voit il faut utiliser de petites mouches à carpe imitation pain ou grain de maïs flottant ou coulant.Il faut un bas de ligne costaud car c’est un vrai rodéo.
Si le mulet jaune aime le pain,je te souhaite beaucoup de plaisir.