Navigation

Bonjour ,
Habitant non loin d’un coin de pêche ( 200 m de chez moi ) ou il y a du bar ,a la mouche, j’attends l’autorisation de pêche en bord de cote et libre circulation pour les bateaux dans le Morbihan que
le préfet refuse de donner , par calme plat je vois des ronds sur l’eau comme des gobages ,ou
mulets et bars s’amusent des centaines de poissons , mon bateau est devant chez moi , dans mon
jardin ,la cale est a 200 m , et bien tous les soirs je vais sur mon bateau boire l’apéro
merci monsieur le préfet ; en pleine saison quand l’eau est bien chaude , des remontées d aloses
en chasse font gerber des éperlans ce sont quand même des moments magique

1 « J'aime »

désolé , me suis trompé , je voulais la rubrique eau salé

Pour le bateau ce n’est pas le préfet mais le préfet maritime. A Toulon il a donné son accord pour les sorties en mer. Du bord le préfet devrait donner son accord pour samedi.

C’est bien d’avoir 2 préfets qui donnent l’autorisation aux maires qui en ont fait la demande
Chez nous les deux décident ensemble , et cela traîne un peu plus que la normale , si au moins je pouvais essayer ma nouvelle soie et les quelques mouches montées cet hiver et pendant le confinement ce serait bien ;Ceci étant je n’ai pas l’intention de brûler les étapes , sachant bien que une fois mon bateau a l’eau je négligerai mon potager , mais quel bonheur de se retrouver sur l’eau
belle fin d’après midi