Nettoyage AUDE 4 mars 2023

BONJOUR
ON VOUS ATTEND NOMBREUX sur les berges de l aude le 4mars pour le nettoyage des berges organisé par l AAPPMA de Quillan
participation de la Team river clean occitanie

a bientot
Laurent

2 « J'aime »

Bonsoir Laurent,
As tu les horaires poyr ce retrouver ? Si je viens j aurais pour toi quelque boîte pour tes jeunes !

Hello !
Voici les dernières infos reçues, je vous joins une copie du message :

Fédération de l’ Aude pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Journée nettoyage Quillan

L’A.A.P.P.M.A. de QUILLAN organise le samedi 4 Mars 2023 une journée « nettoyage de la rivière »

Nous vous attendons nombreux. Afin de faciliter l’intendance, il vous est demandé de vous inscrire en complétant le questionnaire ci-dessous :

NOM :

PRENOM :

TELEPHONE :

ADRESSE MAIL :

Et de le renvoyer au mail suivant : accueil@fedepeche11.fr ou cedric.marselli@gmail.com ou gerard.puginier@orange.fr

ou par téléphone au 04 68 25 16 03 (Fédération de l’Aude) ou 06 26 65 72 39 (Président AAPPMA) ou 06 13 27 20 40 (Trésorier AAPPMA).

Le rendez-vous aura lieu à 8H30 devant la salle René Pont (pont Suzanne) au centre de QUILLAN.

Un repas sera pris en commun à midi avant de reprendre le nettoyage.

1 « J'aime »

La météo s’annonçait bonne, et en effet, à part un petit coup de froid le matin, le soleil et une relative douceur étaient au rendez vous.
Nous nous sommes retrouvés à Quillan, une soixantaine de bénévoles pour nettoyer du mieux possible quelques centaines de mètres de rivière.
Une benne d’une tonne de ferraille, une de pneus, beaucoup de bouteilles en verre, quelques morceaux de bois, 5m3 d’encombrants et pas mal de déchets plastique de toutes sortes ont été sortis.
Repas de midi pris en commun, paëlla au menu, fort bonne, dans une ambiance très conviviale !
Merci à tous les présents ainsi qu’aux mairies concernées, à leurs équipes, c’est un travail sans fin que nous serons sans doute amenés à refaire.
A bientôt, bien cordialement,

5 « J'aime »

BONJOUR

Effectivement un ramassage de plus mais un résultat probant! sansd fin mais c’est toujours ça en moins pour l habitat des poissons, la préservation de l environnnement.
hier deux ramassages en simultané, BAS SALAT ET AUDE, la TEAM RIVER CLEAN OCCITANIE était présente avec tous les bénévoles.
merci aux organisateurs et aux bénévoles.
prochain ramassage le 2 avril sur le Vicdessos en Ariege , je vous donnerai rapidement les infos.
laurent






6 « J'aime »

Salut,

C’était une très belle journée sur le Salat ! Nous on rejoint en plus de team river clean, pas loin de 60 personnes dont un club de jeune footballeurs et une majorité de pêcheurs.
Dès qu’on aura le compte rendu officiel ! on ferra tourné.

A bientôt, sans doute sur le Vic.
A +

3 « J'aime »

Quel boulot!!! Bravo les gars, merci! :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »