Nicolas Vanier, parrain du RISE Festival

Originally published at: Nicolas Vanier, parrain du RISE Festival - pêche à la mouche

Gobages soutient le RISE depuis le début. Comme le dit Pierre, des amitiés se nouent. Nous sommes très heureux de vous annoncer que le RISE a trouvé un parrain de rêve. Il ne pouvait y avoir de meilleure nouvelle pour toute l’équipe, surtout après une année 2020 perturbée par le début de l’épidémie de COVID.…

5 « J'aime »

Un parrain de rêve ? ? ?
Un parrain plein de controverse
Prêt à tout pour de belles images… tout de même responsable de la destruction de la repro 2018 de nombreux Flamant rose en Camargue.
Après c’est peut être une grosse erreur de son équipe de tournage mais le doute plane … Et quand on travaille avec la nature, ce genre d’erreur n’est pas admissible.

A +

4 « J'aime »

Non c’est faux, tout d’abord seul une partie des nids avaient été abandonné (1/5 de mémoire, a vérifier ?) et de plus il s’agissait d’un survol en ULM d’un prestataire extérieur qui n’avait pas respecté le plan de vol. Le réalisateur avait reconnu l’erreur et présenté ses excuses. C’est facile de lui mettre ça sur le dos.

Mais quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage…

Surtout quand il est pro-chasse, le vrai sujet.

A+
J

2 « J'aime »

Salut,

Environ 1/10 il me semble.

Exact

pas sûr que ce soit « le vrai sujet ». Mais de toute façon, quand on fait quelque chose et que l’on a une certaine notoriété, il y a forcément des gens qui ne sont pas contents pour XXX raisons.

Personnellement, je ne rentre dans aucune polémique et je pense que pour le RISE comme pour la pratique de la pêche à la mouche et la protection des milieux, c’est une bonne nouvelle d’avoir quelqu’un de connu (et je pense a priori, favorablement) qui mette en avant cette activité.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Associer chien et Nicolas Vanier n’est pas la meilleure manière de calmer les polémiques…

Maintenant je rejoint Pat , avoir une personnalité connue pour défendre le Rise et la Palm en générale auprès du grand public ne peut être qu’une bonne idée…

3 « J'aime »