Niveau de la dordogne

bonjour,
je viens de voir sur vigicrue que la Dordogne et passée de 16m3 à 50m3. Est-ce que ce changement a calé les ombres ou l’inverse ? Est-ce qu’il y a des risques de lâcher encore plus fort à cette saison ?
J’ai prévu de venir vendredi et samedi, comme je suis un peu chat noir sur la Belle vous pouvez peut-être me renseigner sur vos pêches dans l’état actuel de la rivière avant que je fasse le déplacement.
Merci,

Salut,
Une truite de 25 en 3 heures de pêche cette après midi en nymphe au fil .Aucun gobages et beaucoup d’herbiers qui dérivent.Vraiment pas terrible en ce moment.

1 « J'aime »

Et sur la partie Lotoise, ca dit quoi? pareil, je me ferais bien une virée ce week end.

1 « J'aime »

Ils vidangent le barrage de Bort les Orgues. Grand beau temps estival, de haut en bas et de bas en haut, il ne faut pas s’attendre à grand chose. Malheureusement.

Fred

1 « J'aime »

pareil, quelques vendoises qui font des chandelles histoire de casser la monotonie…pas d’insectes et pas de gobages il faut patienter…

1 « J'aime »

Je suis sorti hier matin sur la partie Dordogne de la belle.Pas de gobages et pas d’insectes sur l’eau. J’ais fais un ombre en naf et c’est tout. En naf tu arrive toujours à piquer un ou deux fish mais il faut reconnaitre que pecher en seche cette année a été particulièrement limité pour moi. On espere mieux sur l’arriere saison.:thinking:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos infos précieuses.
Je vais repousser mon escapade périgourdine pour le 5/6 octobre si tout va bien.

Vraiment utile gobages.com :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

ah flute ,je suis sur Argentat pour une semaine a partir de samedi 8 septembre ,quelle rivière sera pêchable pour cette période ,la Maronne?

Ils se sont malheureusement remis à écluser comme des cochons sur la Maronne. Elle passe de deux à 23 m3 / sec en un clin d’œil.

Fred

Oui effectivement Ca ouvre et ca ferme de façon totalement aléatoire sur la Maronne et ca représente un réel danger quand on est dans la rivière.
La Cere a l air plus stable même si son niveau est monté aussi depuis septembre

bonjour et merci pour c’est renseignements

le lac de Hautefage est il pechable a la mouche depuis un bateau pour le carnassier?
et que reste t’il comme rivière pechable autour d’Argentat?non soumis au variation de niveau?..

J’y suis allé faire un tour hier soir, c’est vraiment impressionnant, aucun gobages, aucun insecte, aucune activité quelconque…

Hier matin 1cheucheu en noyées en 3h. Pas facile :disappointed:

Moi j’y suis allé hier aussi et je n’ai pris qu’une truite ,qui ne gobait pas à vue: j’ai réussi à la faire monter sur une sèche. Après il y a eu une retombée de micro fourmi et là, c’était le festin pour tout le monde, sauf moi…pas moyen de les faire monter sur mon imitation de fourmi ! Ensuite suivant les endroits il y avait des gobages, ou pas…très dur psychologiquement.
La durée des travaux sur le barrage dure un petit moment il me semble, ça va être pénible :disappointed_relieved:

pour l instant les niveaux ne sont pas cata, si cela reste comme ça on pourra pecher.

C’était très dur effectivement… étonnamment il y avait quelques gobages dimanche et lundi après-midi au pont de monceaux mais ombres pointilleux… l’éclosion de fourmis a sauvé la sortie !

Sur l’application niv-eau.fr vous disposez maintenant de la webcam du pont de monceaux et de son pêcheur vert orange et rouge fixé sur un pilier du pont et qui vous indique la possibilité de pêche en wading…

4 « J'aime »

Sympa cette application. Dommage que ce ne soit pas en temps réel,on aurait pu observer si il y avait des gobages!!!:grin: Merci pour l’info Hervé!

1 « J'aime »

Cette webcam et ce pêcheur/ indicateur sont a l’initiative de qui ?

A priori de la FD19 et de EDF de même que les niveaux de certains barrage Corrézien pour les mises à l’eau .

2 « J'aime »