Niveaux d ouverture

Bonjour à quelques jours de l ouverture le déficit hydraulique se fait sentir sur nos rivières lozeriennes
Et surtout aucune réserve d eau car nous n avons pas eu de neige
La pêche va être délicate avec ces débits de presque étiage
Les poissons ont le nez en l air car ils gobent à tout va
Et dans vos régions comment se présente l ouverture?
Bonne journée

Bonjour, dans l’Est c’est plutôt haut, un peu foncé… mais la décrue semble s’amorcer doucement:
Donc, on guette :relieved:
Et ce n’est pas à cause de la neige, passée depuis plusieurs semaines, mais à cause d’une bonne période de pluie.

Dans l’Est aussi, mais plus au sud que @vulgata , fort déficit en janvier et février, l’eau semble monter facilement…mais uniquement car la végétation n’est pas active.
Les nappes sont basses, pas de recharge significative…en gros si le printemps n’est pas pluvieux, cela ne s’annonce pas bon bien longtemps.

La Dordogne ressemble a un grande chasse d’eau de cuvette WC, c’est affligeant. Beaucoup de casse niveau invertébré dimanche dernier dans la partie Lotoise dans tout les bras secondaire en voie d’assèchement, j’étais écœuré. Même le débit plancher de 80m3/s de la convention éclusée n’a pas été respecté… :triumph:

A+
J

1 Like

Une Chasse de Chiotte… ou un « bel » outil pour répondre à l’offre et la demande / de la consommation qui elle rime bien sûr avec les profits qui y sont liés ?

1 Like

Dans le Nord-est, il pleut tout le temps et les rivières sont plutôt hautes. Donc l’ouverture s’annonce pas trop mal. De la à dire que cela durera une grande partie de la saison, il y a un pas que je ne franchirai pas. A noter que l’eau est très froide actuellement de sorte qu’il y a peu d’eclosions donc pas ou peu d’activité de surface.

Des eaux à la baisse, une belle gelée le matin et un froid polaire le reste de la journée…
Ca devrait être calme par chez moi :sweat_smile:

1 Like

Dans mon parc naturel régional du Périgord Limousin nous somme en crue. Il pleut depuis quelques semaines.
Ça se calme ces derniers jours, en espérant un temps encore clément jusqu’à l’ouverture.