Niveaux gaves pechable vigicrue

Bonjour
En prévision de séjours sur les gaves de préférence les grands gaves je souhaiterais connaître à quelles cotes ils sont pechable d après vigicrue svp ?
Par exemple les nives sont au bon niveau quand vigicrue annonce 0.90 0.80 à osses.
Et pour les gaves…

Je dirai que c’est une histoire d’appréciation personnelle. Il y en a qui s’éclatent autour du débit inter annuel moyen, d’autres qui aiment quand elle est encore plus haute et enfin certain qui la jouent pépère et qui préfèrent des débits plus proches de ceux de l’étiage.

Je dirai comme Osses c’est pas mal. :wink:

Fred

Les Grands gaves, Oloron et Pau ?

Les niveaux, comme le dit Fly only, dependent des goûts… En sèche, ce ne seront pas les mêmes niveau qu’au streamer… Ou noyée…

Plus de 1.20 m c’est en général mort pour tous les secreurs / toutes techniques…

Ps: je veut pas être le chat noir, mais les gaves sont bien mal en point ces dernieres saisons, venant d’aussi loin, je ne sais pas si c’est vraiment judicieux… Après chacun fait comme il veut :+1:

Merci pour vos infos.
L idée c est de voyager dans tous les Pyrénées.
Perso ce serait pêche en sèche à 90%.
Déjà 1.2 c est mort merci

Il y a beaucoup de rivière moins connu que le grand gave et qui peuvent être pêchable même en début de saison ou quand le gave est en fonte.

1 « J'aime »

Exactement, il y a beaucoup d’autres rivières, avec beaucoup moins de pression de pêche… @tomb, prévoit des livres et les chaussures de rando, car même sur les « meilleures » semaines théoriques de sèche, ça devient très compliqué de prévoir à l’avance les bonnes conditions declosions… (sécheresses, crues soudaines, ect) sachant que mars reste quand même le meilleurs mois… Mais avec moins d’une heure ou 1h30 declosions par jour (et pas tous les jours !) en cette période, il faut de quoi s’occuper le reste du temps :man_shrugging:

Justement il n y a pas que la pêche dans ma vie :wink:
Et J aime découvrir de nouveaux horizons pêche être obligé de s adapter de comprendre… Ou pas.

En mars, il n’y a pas grand chose à comprendre. Juste à être au bon endroit au bon moment.

Il faut juste être sûr là bonne bordure sans personne devant et attendre les mouches.

C’est là que l’expérience fait la différence. Car toutes les bordures ne sont pas bonnes et surtout, surtout elles ne pêchent que par un certain débit.

Fred

3 « J'aime »

Effectivement, j’aurais pas mieux résumé que ce que Fred a dit… Mais il faut l’avoir vécu. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup ne reviennent pas sur les gaves en début de saison.

Attention, je ne dit pas que c’est impossible de bien tombé et de faire 3 poissons de 50 en 1h mais il faut connaître les bordures, à moins de prendre un guide.

Il ne faut pas croire qu il Y a 20 km de bordures avec du poisson entre Oloron et Navarrenx.

Un guide sera a mon avis, la meilleure option pour découvrir ces rivières

1 « J'aime »