Bonjour à toutes et tous !
Petit retour sur ma sortie de mercredi, avec Yannick Rivière, et Eric mon binôme, sur l’Aude, pour une journée de guidage ( j’en ai bien profité, c’était un cadeau familial d’anniversaire ! )
Rendez vous le matin à Campagne à la boutique ( c’est fou le nombre de références que l’on peut y trouver, l’espace n’est pourtant pas immense mais c’est bien pensé ), puis départ pour Belvianes et Cavirac pour une session " lancer " avec des sèches,
Le fait d’être deux permet de visualiser mutuellement les différentes gestuelles, d’autant que Yannick nous filmait, et aussi de varier le menu proposé aux poissons,
Après correction des premiers défauts, lancers sur le grand lisse en direction des postes et des ( rares ) gobages, mais les poissons ont été plus malins que nous et nous avons tout raté 
Repas à Quillan, puis retour à l’eau cette fois à Espéraza, pour une session " nymphe " dans les courants à ombres,
Préparation du lancer avec les nymphes en aval, lancer en amont et dérives, nous avons utilisé de toutes petites nymphes car les eaux sont très basses, et à nouveau après correction des défauts premières prises, deux jolis poissons ont rejoint l’épuisette,
Premières sensations avec une " vraie " canne typée nymphe, Vision Nymhmaniac 10p9, ça change de ma canne de tous les jours, au point que j’ai eu beaucoup de mal au début et que j’ai dû rater un vrai beau poisson, dommage !
Bilan très positif cependant pour tous avec le sentiment d’avoir progressé, mis le doigt sur les points à travailler et donné envie d’y revenir,
Enfin, petites infos glanées au cours des discussions, de nouveaux blocs devraient être installés à Campagne, et ( peut être ) qu’un des deux petits lacs de Quillan serait lui aussi ouvert à la pêche, comme un réservoir, dans un futur proche ( à confirmer )
Voili voilou, merci de votre attention, à bientôt !