No kill Charente

Bonjours
Je voulais savoir si certains connaissent ce parcours ? Si oui vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Il y aurait des truites et des ombres sur la Charente a Angoulême :thinking:

Des truites oui, la touvre n’est pas loin, les ombres il y a eu une campagne d’empoisonnement.

:camera_flash: Consultez cette publication sur Facebook
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0yFAcrTDUMSUUc51L3DBtkBf7j2gFmbM89w2EQWk1nU4Siq53cuwXbUuzm29n8F4rl&id=100083147389471

Petit lapsus :sweat_smile: en tout cas drôle d idée…

Saloperie de correcteur, empoissonnement,:rofl::rofl:

Ceux qui iront visiter ce nouveau parcours en 2024, ce serait sympa de nous faire un retour (avec photos si possible) ici :
https://gobages.com/formulaire-carte/
En attendant voici le descriptif d’information de la Fédération de Pêche de Charente
NO KILL CHARENTE 2

1 « J'aime »

C’est pas très loin de chez moi. Je dis ça, je dis rien, :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelqu’un la déjà pêchée cette année ou l’an dernier ?

Bonsoir à tous,
Je vis ici et découvre ce parcours avec ce fil de discussion :grinning:.
Vu le profil de la Charente ici, très typé seconde catégorie, je suis étonné du choix de ce site.
La Charente en amont d’Angouleme présente de nombreux petits bras peu profonds et rapides, au fond de gravier qui constituent un habitat intéressant pour la truite et il y en avait quelques populations éparses à ce que j’ai entendu dire. Ceux que je fréquentent pour être au frais l’été sont surtout peuplés de chevesnes maintenant.
Il y a bien un petit bras de ce type au niveau de ce parcours mais très court.
J’irai voir par curiosité vu que je vis ici. Pour ceux qui ne connaissent pas et viendrais de loin, au pire, il y a le musée de la BD à côté!
Joyeuses fêtes.
David

2 « J'aime »

J’y ai fait une sortie à la fin de l’été et je n’ai rien fait même pas un chevesne et je n’ai rien vu

1 « J'aime »

Lors d’un passage sur la touvre et devant le nombre de pêcheurs incroyable ce jour-là dans l’eau, j’ai fait un crochet sur ce parcours, il fut de courte durée, car très difficile de trouver un endroit pour pêcher en wading, il est pour moi plus adapté à la pêche au leurre.je n’y ai d’ailleurs croisé aucun pêcheur.
C’était assez bucolique au milieu des péniches, mais aucune activité le temps de ma présence, et donc retour sur la touvre"dans la file d’attente"

1 « J'aime »