No-kill dans le Léon en Espagne

Bonjour,

Les associations de pêcheurs ont surtout une activité de défense des intérêts des pêcheurs, de veille environnementale, d’animation, formation et d’organisation de concours. Elle peuvent venir en renfort des communautés autonomes pour la gestion de leur secteur, en particulier des parcours payants.
Mais ne sont pas gestionnaires de leur secteur au sens français du terme.
Notons le poids des associations environnementales qui me semble moins politisées que chez nous et donc plus efficace …

Après ça doit dépendre des communautés. En Catalogne, l’associatif et l’esprit coopératif sont historiquement et socialement très présents (Cf bars, restaurants coopératifs etc.). De même, je pense au Pays Basque (Cf Mondragon).

Sur un parcours catalan que je pêche souvent, il y a les deux gardes de l’association de pêche qui sont extrêmement actifs … Comme le « forestal » (= guarderia del medio ambiente).
J’ai, une fois, été contrôlé par la Guardia Civil Llicencia, permis CNI) …

En fait, en Catalogne, toutes les forces de l’ordre peuvent contrôler. Ailleurs, je ne sais pas …

à +

P.S :

C’est le danger des guides qui ne sont pas du coin … Que penser de guides incapables d’aligner trois mots en anglais, la langue internationale ? Encore moins de parler la langue ou une des langues pratiquées dans le pays de guidage ?

Ils sont les meilleurs, les « rois du pétrole » jusque jour où il y a un problème …

2 « J'aime »