No kill Lot en Aveyron

Bonjour à tous, je vais me tenter sur le noKill 2ème cat du Lot, entre Pomayrols et St laurent d’olt. Est ce que quelqu’un connait le parcours ? Je recherche des accés surtout. J’arriverais par le coté St Geniez d’olt
Merci d’avance.

J.K

1 « J'aime »

Bonjour non désolé par contre un retour et des photos sont les bienvenus :grin:

Et bien j’irais voir ça, on verra ca que ça donne.

Bonsoir,
Perso, je prépare sur LA référence, Géoportail, en croisant les infos des plan IGN, carte topo ou carte classique avec les photos aériennes. J’utilise les outils « Mesurer un distance » et surtout « Profil altimétrique ».
Je n’utilise gogol (carto trop élémentaire, limite illisible) que pour ses photos aériennes et Street View pour croiser avec celles de Géoportail.
Du coup, arrivé sur le terrain, peu ou pas de surprises à part les chemins fermés aux voitures.

Un peu de temps à passer, pas désagréable pour moi. Sinon, reste le bon samaritain local qui peut etre payant : ça s’appelle le guidage.

Bon séjour.

À +

Ben OUI, C’est bien çà le problème…
.(« mon pauv’ monsieur »)…!

1 « J'aime »

Bonjour,
Il ne peut s’agir que de chemins privés. Chemins privés d’ailleurs souvent mortels pour nos racle-bitumes.
Pour contourner le problème, il y a la marche, excellente pour la santé … :rofl:
Par contre, en France, on trouve toujours à se garer sur la voie publique.
Après dans ce genre de configuration géographique, c’est rarement la voiture au bord de l’eau.

à +

1 « J'aime »

Oui peut être… entre privés, et ceux qui se l’approprient(on va dire des "mauvais coucheurs) car il y’en a, de plus en plus et çà devient trrès compliqué… le sens de la propriété devenant très aigu d’années en années, çà devient très difficile d’accès, et même de se garer.
La voie publique certes, encore faut-il que la place dispo’ permette de le faire avec les règles élémentaires en sécu/ et +ou- en conformité au code de la route.
P.S GoogleM, GéoTruc, pas plus qu’une Carte IGN à l’ancienne ne permettent ces infos / alors on va pas aller les chercher aux services cadastraux, surtout si on n’est pas du coin.
Bien sûr la marche est excellente ! :blush: :+1:
(et pour çà « mesurer distance » est totalement inutile car il y a tjrs l’échelle en bas: bien sûr il faut savoir aussi interpréter la lecture des courbes de niveau sous peine de (très) grosses disilusionsLOL
Et pour çà pas besoin d’outils informatiques.

P.S. je n’ai d’ailleurs aucun problème de garde au sol(racle bitume) :slightly_smiling_face:
Et… c’est plutôt là où il n’y a pas de panneaux’ d’interdiction que les problèmes à ce niveau se posent le plus souvent… la « sélection naturelle » opérant: pas besoin de panneauxRe :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Jeune, on faisait ça .,.
L’âge venant, on devient fainéant, on va à la facilité de quelques clics ,… :smile:
Reste que sur le terrain, gros doigts et petit écran smartphone qui ne passe pas toujours, rien ne vaut la carte papier annotée.

à +

1 « J'aime »

Y étant, non seulement il faut trouver les accès, mais proche de la rivière, il faut trouver comment y accéder, car même si on est pas loin (voire très proche) , on est pas pour autant les pieds dans l’eau,
Ça a un avantage, on croise personne, mais je croise pas beaucoup de poissons non plus… c’est beau ç est prometteur, mais beaucoup de petits poissons, les petits chevesnes, qui sont eux mêmes pas très facile à faire.