Bonjour,
Je cherche un tutoriel pour le nœud avec butée, pour remplacer la micro boucle, si quelqu’un connait ,merci.
Est-ce que certains d’entre-vous utilisent cette technique?
Je l’ai essayé sur quelques sorties et franchement pour le rapport qualité de la dérive / praticité, ça m’a pas convaincu… je suis vite revenu à la micro boucle que je trouve plus pratique et rapide dans mes changements de bas de ligne. Je pense que pêcher à la bonne profondeur est plus important que le « mini » angle que la mico boucle peut provoquer vis à vis du noeud avec butée où la flemme de refaire ce noeud apparaît rapidement
Merci c’est cela que je cherchais,
Je trouvaisl’idée séduisante, mais niveau résistance c’est très mauvais. A moins que je m’y prenne mal, mais ça semble si simple : Une boucle à 4 tours sur la butée, une autre sur la pointe, on fait glisser pour arriver en butée → Résultat ça doit péter à 60% de la résistance de la pointe.
Le plus solide que je connaisse c’est palomar sur micro boucle, ça ne pète jamais à cet endroit.
Comme je suis très fainéant, j’utilise le nœud de butée depuis longtemps pour les truites modestes auxquelles je suis habituellement confronté, on va dire jusqu’à 40 max.
Là où je sais risquer de rencontrer plus gros, c’est la micro boucle.
Mais j’ai testé le nœud de butée en réservoir, et jusqu’à 60, il a tenu.
Bonjour à tous
j’utilise le noeud de butée depuis longtemps pour raccorder le fil de nymphe au fil avec le bas de ligne. Je trouve ça très pratique, rapide, simple et aussi solide que les autres (ca ne casse quasiment jamais là, avec l’avantage de ne pas réduire en longueur la portion de nylon qui précède (très intéressant quand on rajoute du fil à une queue de rat en pêche en sèche à la mouche). Le site nymphévolution explique bien cela en vidéo. Il explique un autre noeud très intéressant pour fabriquer une potence pour pêche avec deux nymphes (je ne l’utilise pas moi même ce raccord mais j’ai des potes qui ne font que celui là) . Il y a d’ailleurs plein de chose à prendre dans ce que dit, le responsable du site, sur un ton parfois péremptoire et ironique, mais très souvent pertinent.
J’ai l’impression de ne pas avoir compris comment il faut faire le noeud. J’ai vu la vidéo plusieurs fois… Noeud simple 4 tours sur le porte pointe, pareil sur la pointe, on tire pour arriver en buter.
Ai-je raté un truc ?