Noeud pour streamers truites lestés ou non

Bonjour et bonne année au gobnautes et surtout Bonne santé !:smiley: Que préconisez vous comme nœuds pour les streamers à truites sur le bas de ligne
Qu’ils soient lestés ou non.
Merci !:yum:

J’utilise celui là Truite, Aspe, perche.

homer_rhode_loop_knot2

2 « J'aime »

Le noeud Rapala comme avant ou une agraphe rapide
Bruno

Attache mouches chez ardent
Bruno

Je crois que je vais finalement utiliser le nœud de Rapala. L’agraphe rapide une ’ mémère ’ du Verdon la cisaillée en pêchant au Rapala dans les gorges !!! Merci jb45 et moateeb ! :laughing:

1 « J'aime »

Excuse Mohateeb ! :wink:f d’avoir écorché ton pseudo !

1 « J'aime »

Ce n’est pas un noeud Rapala jb45 mais il est vrais qu’il y ressemble. :wink:
Je préfère le noeud Homer car il est plus simple.

rapala-knot

Tu as celui là aussi.

non-slip-loop-knot

1 « J'aime »

J’utilise le même (Homer rhode loop knot) , rapide, facile à faire, solide et laisse bien pêcher le stream.

1 « J'aime »

Désolé pour l’erreur mais la différence c’est juste le passage dans la dernière boucle, c’est ça ?
Vous croyez que le résultat est vraiment différent ?
Bruno

Pour moi il y a aucune différence j’ai utilisé le Rapala et le Homer avec les même résultats. Le Homer va très bien, tu peux prendre un thon avec si tu utilise le bon fil. :yum:
Les autres systèmes je pense que c’est plus pour la précision de la taille de la boucle, avec le Homer c’est plus difficile, tu fait ta première boucle tu serres et tu fait glisser vers l’oeillet et ensuite tu fais l’autre boucle au plus près comme ça tu auras une boucle pas trop grande, juste ce qu’il faut pour que ton streamer soit libre.

1 « J'aime »

Bonsoir et merci les gars j’ai l’embarras du choix. Y’a plus qu’à !!! :wink::wink::wink:

2 « J'aime »