Nokill de Bugeat/plaine d'Arvis, Corrèze

bonjour a tous,
juste pour avoir des infos, qui de vous a été sur ce nokill récemment?
car j’y viens depuis quelques années et la ou même par eaux basses et claires (en plein été), j’y voyais des beaux poissons et de l’activité, 1 régal quoi, ben la pas la moindre activité ni poisson (même pas 1 blanc).
d’après ce que j’ai pigé en discutant avec 1 gars du coin, pas mal d’eau dernièrement et en effet par rapport a mes habitudes l’eau est + haute et bien teintée, mais bon serait ce l’explication?
puis d’après lui elles auraient pu profiter de cette hauteur d’eau pour se déplacer/dévaler vers viam.
bref merci de vos retours, si je peux en casquer 1 paire avant la fin du séjour ça serait top…

Si c est le nokill qui est empoisonné et qu il y a eu pas mal de débit récemment, il y a de forte chance en effet que les poissons est devalés.

ok, merci « nutnut », mais je pense vu le nombre de retours, que peu l’ont fréquenté, nous avons surement raison elles ont déménagés, ou en tout cas il s’est passé quelque chose car en 15 jours j’ai fait 3 secteurs sur la vézère/nokill/bugeat et même résultat, pas 1 poisson/1 gobage:peu d’insectes, pas même 1 blanc, ça me fait penser que ce coin est cuit, que s’est il passé pour en être a ce stade, pourtant l’eau est bien + haute/et teintée que d’autres années, vas y piger quelque chose …

La canne à pêche est un bien mauvais outil pour juger du peuplement d’un parcours.

On le voit très souvent avec la truite en particulier : quand le poisson n’est pas dehors, tu peux pêcher des jours entier tu ne prendras rien.

Par contre, que le niveau baisse un peu, qu’il retombe quelques fourmis et d’un coup d’un seul, c’est du champagne.

C’est la pêche.

Fred

Je n’avais strictement rien vu non plus lorsque j’y suis allé aux vacances de printemps, hormis quelques perches. Zéro AEC ou fario malgré des eaux basses et claires.

1,5 à 2 km en aval, sensiblement plus de poissons présents lors de ma dernière visite… :wink: