Nombre de brins

J’aurai plutôt tendance à penser que c’est au talent du pêcheur qu’on doit l’apparente facilité de la pêche, et non au nombre de brins. Certains sont de vrais aimants à poissons.

Pour les 3 brins mythiques je te suis sur la Loop yellow et tu peux y ajouter aussi les Redington NTi!!!

1 « J'aime »

Personne n’a dit que les cannes 4 brins ne riment à rien. Elles représentent l’essentiel du marché…
Simplement c’est un compromis entre une action continue de la canne (et là, il n’y a pas photo: une 2 brins fait beaucoup mieux) et la possibilité de rentrer ses cannes dans le bagage en soute de l’avion (et là c’est sûr qu’une canne 5, 6 ou 7 brins c’est mieux).
Donc personnellement, je préfère les 2 brins pour les déplacements courts et les 5 ou 6 brins pour les voyages en train ou avion.
Ce qui ne m’empêche pas de posséder des 4 brins…mais si je réfléchis bien, je ne sais pas trop pourquoi…

Pour les puristes des 3, 2 ou 1 brins ! CTS par ex proposes tout ses blanks de 1 à 6 pièces, Alors une Affinity X 7’8" (édit après verif aupres de Cts longueur max) en 1 brins c’est possible :star_struck: par exemple. C’est un long colis à faire venir depuis la NZ mais c’est possible.

1 « J'aime »

Personnellement CTS m’avait finalement limité à une longueur de 7’9" quand j’avais comlandé une monobrin.
Ravi de voir qu’ils ont revu leur politique.

Le problème principal des 3 brins me semble être devenu le transport aérien. Il y a quelques années, il était possible de balader sa 3 brins en avion sur les vols transatlantiques sans le moindre problème. Ainsi, elles procuraient un réel avantage et, c’est vrai qu’en terme d’action, moins il y a de brins mieux cela semble être.

Ce n’est désormais plus le cas, toutes les compagnies adoptent la règle des 158 cms, somme des 3 dimensions des bagages, limite pour les bagages de soute au delà desquels s’appliquent des suppléments de transport conséquents.

Quand je suis parti en Guadeloupe l’an dernier, j’ai réussi à glisser ma scott 3 brins dans un bagage de plongée Decathlon mais c’était limite et en cas de contrôle … Je n’ai pas le même problème avec mes 4 brins.

Cependant concernant l’action je rejoins totalement l’avis de Charles.

Eric

Pas confiance a ce système de ventouse. Je les sentirais plus en sécurité dans la voiture

J’ai contacté Cts pour avoir toutes les longueur max en monobrin ( sur le website on peut apparemment tout avoir) limite : 7’8’´ ce qui correspond à la longueur des plus long mandrins. Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille :wink:

Monobrin, c’est peut-être excessif mais 2 brins pour la pêche de proximité et 5 ou 6 brins pour l’avion et le train, cela me parait judicieux.

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, les ventouses sont à proscrire (sauf pour les voitures plastiques)Mieux vaut de forts aimants, et ce genre de transport est à réserver pour les petits déplacements journaliers d’un poste à un autre, relativement proches. Dans ce cas, c’est très pratique.
Et n’oublions jamais que, non seulement, le risque zéro n’existe pas, mais que l’incident arrive quasiment toujours de façon anodine et surprenante.
Et que moins il y a de brins, plus la fragilité est importante…

D’accord Charles, mais tu n’évites pas l’impact avec un caillou, par exemple. Donc tu augmentes le risque de casse d’un brin.

Je préfères ranger la canne démonté (même un 3 brins) dans la voiture.

Et pourquoi pas la mauvaise intention d’un extra terrestre, ou la visite d’un éléphant maladroit… Attention, la dépression te guette
Non, là, tu stresses inutilement. Avant ce genre d’incident, tu as de nombreux risques plus importants (portière, foudre, maladresse, etc…) Relax. Soyons positifs, et relativisons, il ne s’agit que d’un petit transport localisé généralement, et à vitesse modérée, de plus :sunglasses:
À ce jour, je n’ai connaissance d’aucun cas de casse par ce transport. A mon avis, le déréglement climatique est plus dangereux, ou le risque d’un accident avec un conducteur en état d’ivresse, plus important.