Norvège : Le brochet à la mouche

image
Lisez cet article sur : https://gobages.com/norvege-le-brochet-a-la-mouche

La Norvège, j’en parle souvent pour ses rivières à truites et à ombres. Mais tous les ans, avec Didier et Laurent, nous y faisons aussi quelques sessions brochet sur les lacs d’Hodalen. En espérant que 2021 nous donne l’occasion de revenir y faire un tour. Pour patienter, voici une vidéo tournée l’été 2018, un après-midi…

10 « J'aime »

bonjour , merci pour ce partage , ça fait du bien en ces temps difficiles , très jolie vidéo …Halieutiquement Srg

1 « J'aime »

@patpeche
Très belle vidéo Patrick, merci de la partager. Avez-vous également pêché les grands ombres de ces lacs?

Merci Gavin,

Oui, bien sûr :wink:


et aussi les perches et les corégones

On a aussi pris des brochets beaucoup plus gros mais il faudrait avoir toujours la caméra à la main … et je préfère pêcher :joy: :joy:

A bientôt,

Patrick

4 « J'aime »

Splendide, avec la musique on pourrait même croire que la pêche du brochet à la mouche est une pêche facile, presque de dilettante, c’est peut-être le cas en Norvège?

Bien sympa cette vidéo, merci Pat’, ça fait plaisir de revoir la trombine de Lolo et Didier :wink:
J’espère qu’on pourra repartir cette année.
Bye
Julien

Quand on en attrape, c’est toujours facile :joy: :joy:

Plus sérieusement, il y des possibilités, c’est clair mais ils ne sautent pas dans l’épuisette quand on la met au-dessus de l’eau :yum: . Par contre on voit par moment qu’au cours de la même après-midi, la météo est « fluctuante » et pas toujours des plus agréable :wink:

Le fait d’y aller depuis plus de 10 ans aide un peu aussi :smile:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut Julien,

Nous on a déjà réservé :joy: , on a quelques projets avec Laurent :wink: , on va croiser les doigts :crossed_fingers:

A plus,

Patrick

On s est déjà cassé les dents en Norvège… Par contre en Suède j ai des collègues qui ont approché les 100 poissons sur une journée a trois…

2 « J'aime »

[quote=« Nutnut, post:9, topic:20427 »]
Par contre en Suède [/quote]

Oui, tu as raison de le préciser Fabien. La Suède est nettement plus propice pour la pêche du brochet.
Une raison très simple, ils ne les mange pas. Un « ancien » m’a même dit il y a quelques années : "le brochet, c’est de la m… :joy:

Il faut préciser qu’ils connaissent bien les lieux :wink: avec pour eux aussi plusieurs années de séjours là-bas.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

salut
deux jours avant on touche quand même une quarantaine de brochets et moi perso j’en perds un
très joli qui m’a ouvert une agrafe .
il ne sont pas toujours facile mais il y a de réelle possibilité dans ces lacs , si on peut cette année
on va s’en occuper .
a plus laurent

2 « J'aime »

Pour remercier un gars de nous avoir loué son bateau on lui avait proposé de lui en ramené un :roll_eyes:

Il nous avait dis que non mais par contre qu on pouvait les jeter sur la berge :sweat_smile:

On a pas respecté la consigne :wink:

Salut Laurent et Didier
Content de vous voir en action et serai encore plus content cet été…si on peut ENFIN VOYAGER NOUS avons nous aussi réserver notre ”cabane ”
Amitiés Marc

1 « J'aime »

Réservé …avec mon collègue

salut marc
si tu arrives le premier interdit de braquer la cabane 5 :joy: :joy: :joy:
normalement arrivée prévue fin juin si on peut VOYAGER
amitiés laurent

Tu peux partir dès maintenant pour garder la cabine :wink: j’ai eu Stein Sigmund hier, il m’a dit qu’il faisait -30°C :joy:

A plus,

Patrick

va pas y’avoir beaucoup d’éclosions ,va falloir pêcher sous la surface :rofl: :rofl: :rofl:

Jolie vidéo Patrick.
Vivement le prochain séjour… en Suède ! :grin: :grin:
Tu sembles dire que la population de broc en Norvège est moindre que celle de suède ? Les norvégiens les consomment ? A+

Salut Hervé,

Merci :wink:

Tu as prévu d’y retourner ?

C’est ce que j’ai pu constater.

Je ne sais pas. Une année, j’ai trouvé beaucoup de têtes de gros brochets sur les bords d’un lac. Mais je sais que, où on était en Suède, ils l’avaient fait aussi pour « protéger » (sic) les ombres.

A bientôt,

Patrick

Oui on a bien senti que ça ne le tentait pas du tout.lol.