Nouveau concept de poignées

… ou récent en tout cas :

Quelqu’un connaît ? c’est moche mais bon il faut pas se fier aux apparences

C’est pour pêcher ou pour vendre?

2 « J'aime »

A priori ils pêchent avec :sweat_smile:

Pourquoi pas. Il faut essayer. Le domaine de la pêche à la mouche est tellement conservateur qu’il y aura toujours des remarques sur n’importe quelle évolution.

Je vais certainement me laisser tenter par les gaines à enfiler sur le liège pour grossir un peu les poignées.

Je trouve que ça limite un peu les problèmes de fourmillements lorsqu’on pêche longtemps au stream.

Fred

3 « J'aime »

Hello,

J’ai l’impression d’avoir deja vu ca il y a peut etre 10ans, non ???

Genre ca :

A+

2 « J'aime »

Les deux tailles 28/30 c’est pour quel type de canne ?
Ce ne l’alourdit pas trop ?
Je ne connaissais pas ce concept à priori intéressant

C’est le diamètre de la poignée je pense. Pour des cannes à poignée trop fine à mon goût.

Fred

Ce type de poignée existe depuis pas mal de temps déjà .

On disait bien du mal aussi des poignées en carbone au début et puis maintenant c’est devenu courant .

C’est la diamètre de la gaine (c’est de la gaine thermo en fait)

Est-ce étanche? Si l’eau et l’humidité restent entre gaine et liège, cela ne risquerait il pas , à la longue, d’abimer la poignée en entier?

Bonsoir,je ne pense pas,en fait c’est une gaine thermo comme dit greg.Tu l’enfiles par le haut comme une chaussette ensuite un coup de décapeur thermique ou chalumeau et le tour est joué.Il existe un tuto sur you tube .Cela à l’air assez facile et surtout pas mal comme concept.

1 « J'aime »

Un poil moins cher et surtout longueur permettant de faire des essais (la rétractation ça se teste :wink:)

On a déjà eu des poignées en caoutchouc-mousse avec les Mitchell Conolon (années 60-70, autant dire la préhistoire). C’était moche, ce qui n’est pas grave en soi, mais c’était surtout peu pratique. Il y a eu aussi les poignées en liège agglo à mouler soi-même à sa main. Mais le problème c’est que ce qui paraît agréable à l’essai statique ne l’est pas obligatoirement en essai dynamique, ni après plusieurs heures de pêche. J’ai eu d’assez bons résultats avec des poignées cigare sur lesquelles on crée trois légers méplats pour que la pointe du triangle ainsi formé se cale dans le creux de la pliure des doigts, avec le pouce au-dessus sur un plat. Cela permet de faire travailler la canne dans son axe, dans le sens de l’épine de carbone et donc des anneaux si la canne a été montée correctement. Vous n’imaginez pas le nombre de gens qui ne font pas travailler la canne dans son axe de meilleure performance.

1 « J'aime »