Nouveau moulinet!

Bonjour,

En effet c’est sûrement ce qu’il se passe d’une façon générale.

J’ai vu que Pezon sort pas mal de produits, mais plutôt pour la pêche aux appâts naturels et aux leurres. Notamment sous le nom « Gunki » qui donne un coup de jeune à la marque.

Bon week-end au bord de l’eau !

L.

Certes un moulinet anti reverse pour soie de 6 max á 500 boules, on se demande si ils connaissent le monde de la pêche á la mouche… pour soie de 8/9 avec 200 m de backing pourquoi pas… bref superbe équipe marketing et á mon avis voué á l’ échec malheureusement!

Bonjour, pour répondre à Barbatruc et à Temelo, vous vous trompez.
J’ai acheté le moulinet Devaux OROK début Août pour mon séjour sur la Haute Loue car j’avais oublié mes moulinets « et oui le Covid joue parfois des tours à notre cerceau » mais bon passons Je possède aussi le Galaxy et le Comet de chez JMC, j’en suis vraiment content. Donc pour en revenir au moulinet Devaux Orok, commander le dimanche matin au magasin Territoire pêche à Besançon , petit coups de pub car les personnes de ce magasin sont vraiment « parfaits » désolé je ne trouve pas d’autres mots, ils m’ont dépanné d’un moulinet le temps de recevoir mon moulinet Devaux Orok. Petit message à la Société. Devaux le dimanche matin pour demander si le Orok en modèle V2 était disponible et en expliquant mon soucis, environ 1h après appel de M CHIGNARD pour me dire que l’Orok V2 était dispo et que la soie DVX Artcast aussi . Reception du moulinet mardi matin.
Pour en revenir au moulinet Devaux Orok, c’est vraiment un beau moulinet, le frein est doux et progressif, la démultiplication est très agréable ce qui empêche que la soie traine partout . L’anti-reverse est une merveille, ça m’as permis de m’amuser avec de très belles truites. Alors oui il coûte 500 euros mais c’est une petite merveille d’usinage et d’assemblage, il a été dessiner par un français si je ne me trompe pas, toutes les pièces sont fabriquées et usinées en France il y a même un lycée technique qui participe à la conception de ce moulinet . Alors pour une fois qu’une petite merveille est "née " en France alors moi je dis bravo.
Cela me rappel les discussions sur les cannes blank vert JMC, qui étaient si mes souvenirs sont bons par garbolino donc fabrications française tous le monde disaient la même chose trop cher pour un produit français mais ces canne sont des petites merveilles et qui n’ont pas bougé dans le temps par rapport aux cannes de certains fabricants.
Franchement je ne regrette pas mon achat et je ne suis pas le seul, car au bord de l’eau j’ai croisé des moucheurs sur la Loue qui étaient aussi équipés de Moulinet Devaux Orok. Alors donc d’après vos message ont doit être beaucoup à être des idiots à dépenser autant dans du matériels 100/100 français . Dernier mot
Cocorico Devaux , à quand une canne à mouche 100/100 français si cela est possible car la je pense que ca va être plus difficile que la conception et la réalisation d’un moulinet.

Merci de m’avoir lu

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis allé jeter un coup d’œil sur leur site web : on dirait presque un mécanisme d’horlogerie. Il est magnifique ce moulinet :+1:

Oui, sans doute du très bel ouvrage…
Mais avec peu ou prou la valeur de deux Orok Devaux, on se paie une semaine de pêche à l’étranger avec la capture Au minimum du double ou du triple de truites et d’ombres qu’en une saison en France. Mon choix est vite fait, je garde mes vieux moulins anglais!
Désolé Mr Devaux…

Une très belle initiative de faire un produit made in France !

Si tu es ravi de ton moulinet, c’est bien l’essentiel.
C’est toujours agréable du beau matériel

Merci pour ce retour et effectivement, il a l’air très bien.
Pour les cannes 100% françaises, Banana Rods le fait :wink:
Je ne les aie eut qu’en main à la maison de la mouche il y a deux ans, ces cannes sont assurément du très haut de gamme. Avec un prix identique aux américaines de la même mouture, mais en 100% françaises :blush:.

1 « J'aime »

Article complet de 6 pages dans PECHE MOUCHE n° 127.

Les fibres Toray et Mitsubishi utilisées ne sont pas 100% françaises…

L’aluminium du moulinet non plus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Y a t’il d’autre avis sur le moulin Orok à ce jour? Des personnes qui l’utilisent, fiabilités,défauts…hormis ceux proposés dans la session recherche et à part de la vidéo de présentation de la maison Devaux?
Merci pour vos retours

Ok merci pour ton retour, bon à savoir pour le frein et effectivement pas forcément très encourageant pour la peinture, même si cela reste du visuel mais à ce prix….

Oui à ce prix tu as presque un Abel, et la tu es sur que le frein et l’anodisation soit au top.